Ils ont volé mon innocence
Toni Maguire2015

17.1

Un bâtiment gris, sombre. Effrayant. Dans les souvenirs de Madeleine, c'est ainsi qu'apparaît l'orphelinat où elle a été placée dès sa plus tendre enfance. A l'âge de cinq ans, le cauchemar est quotidien pour la petite fille sans défense. Le directeur de l'établissement abuse d'elle comme si elle était son jouet. « Ne dis rien, personne ne croira une sale gamine comme toi », dit-il à Madeleine qui, terrorisée, se tait. Pire encore : dans cet orphelinat de l'horreur, les enfants sont vendus à des hommes qui leur font subir les pires sévices. En toute impunité, sans que personne ne s'en émeuve, parce que ces enfants sans parents sont considérés comme des moins que rien? Le récit d'une enfance volée. Par l'auteur aux 800 000 lecteurs.

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Hélène Tordo | 360 pages | Sortie : 12 octobre 2016 | ISBN : 9782253185635

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 287 pages | ISBN : 9782298114713

2015 Editions City

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 282460672X

• Vanessa Witkowski Le 28 Août 2018 à 18:43
    Ce livre prends aux triplés et combien de fois je me suis prise à la place de cette petite fille. A lire absolument !!!!
  • Emmanuelle23 Le 28 Janvier 2022 à 17:23
    Aussi dur qu'il soit je recommande ce témoignage prenant. Madeleine n'a pas eu de bonheur dès la naissance on le lui a volé.