Ils ont fait le tour du monde : 32 portraits de blog-trotters
Collectif2012

18.2

Qui n'a jamais rêvé de partir faire le tour du monde, un an, deux ans voire plus ? Mais entre le rêve et la réalité, il y a un monde...Cet ouvrage suit une trentaine d'itinéraires : hommes et femmes qui ont su partir... et revenir. En famille, entre amis, en solo ou en couple, leurs motivations étaient variées : visiter les plus grandes stations de ski du monde, rencontrer les populations opprimées de Chine, oublier une longue maladie, faire découvrir le cinéma aux enfants africains, se retrouver en famille... Pendant leur voyage, tous ont entretenu un lien avec la réalité en partageant leur expérience sur Internet et en nourrissant régulièrement les pages de leur blog. Ils livrent ici leur expérience avant, pendant et après le périple. Cet ouvrage est une invitation au voyage, un guide qui répond également à toutes les questions que se posent les aspirants globe-trotters : quel budget est nécessaire ? Que faire en revenant ? Comment préparer le voyage ? Comment trouver des sponsors ?...

2012 Editions de La Martinière

• Le Boudu Monde Le 23 Mars 2016 à 12:35
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui présente le début de la tendance blogging de voyage, au début des années 2000. On suit 32 périples totalement différents, certains forgeant l'admiration. J'ai apprécie de trouver pour chaque voyageur un encart "au retour" qui explique comment la personne a vécu son retour au pays, moment le plus compliqué du voyage au long cours. Si tu aimes lire et voyager, goooo
  • au-dela des mots Le 16 Mai 2016 à 23:37
    Donne trop le goût de partir! J'ai bien apprécié les notes sur le retour car c'est souvent un peu difficile même pour un voyage plus court
  • livr0ns-n0us Le 26 Juin 2016 à 16:09
    Vous êtes déjà partis ou l'envie vous démange ? Cet ouvrage est fait pour vous ! J'ai adoré, de A à Z, les portraits variés de ces baroudeurs de toujours ou aventuriers du dimanche.
  • Clé Le 09 Février 2018 à 11:02
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Belle présentation et témoignages précieux. Ils m'ont d'ailleurs aidé à préparer mon tour du monde réalisé en 2017.