Illusion tragique
Gilda Piersanti2017

14.5

En ce torride mois d’été romain, le petit Mario, dix ans, ne monte pas sur la terrasse de son immeuble pour y prendre l’air, mais pour épier son voisin du dernier étage, monsieur Ruper, un homme sans histoire qui vit seul et mène une vie rangée. Personne ne lui connaît la moindre relation, personne ne l’a jamais vu rentrer chez lui accompagné, et pourtant… Tous les soirs, Mario l’observe dans sa baignoire en train de coiffer et de savonner une très jolie jeune femme. Son ami Riccardo et lui ont décidé d’aller libérer la princesse, parce qu’il n’y a pas d’autre explication : monsieur Ruper l’a enfermée chez lui, elle est sa prisonnière ! Le plus difficile, toutefois, n’est pas de s’introduire dans l’appartement de monsieur Ruper, mais d’en sortir une fois qu’on y est entré… Dans ce thriller de l’enfance menacée, Gilda Piersanti interroge les méandres infinis de la perversité. Devenir la proie d’un pervers est une malédiction, une vie entière ne suffit pas pour y échapper. Illusion tragique nous entraîne dans une intrigue aux retournements imprévisibles, comme un labyrinthe dont le tracé se recompose à chaque détour, jusqu’au dénouement… inimaginable. Car la réalité à laquelle nous nous croyons solidement ancrés se révèle parfois n’être que faux-semblant. Le réveil sera alors sanglant, forcément sanglant.

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782266287111

2017 [E-book] Editions Le Passage

2017 Editions Le Passage (Polar)

• Vanessbrode Le 07 Mars 2019 à 13:47
    J'ai beaucoup aimé ma lecture! J'ai trouvé l'intrigue originale et addictive et j'ai ainsi découvert avec plaisir la plume de Gilda Piersanti!
  • Roxymoka Le 25 Avril 2019 à 15:16
    La construction de ce livre est très originale et m’a beaucoup plue, j’ai passé un agréable moment de lecture ! À conseiller à ceux qui aiment les thrillers efficaces et pas gore