Il y aura du sang sur la neige
Sébastien Lepetit2018

16.9

LA TRANSJURASSIENNE. Célèbre rendez-vous du ski de fond français.

Tous les ans, plus de 3 500 skieurs se retrouvent sur les pistes du Haut-Jura pour braver le froid glacial, le vent et la fatigue, autour du même objectif : donner le meilleur de soi et franchir la ligne d'arrivée ! Le commissaire Morteau connaît bien cette compétition dont il suit chaque édition.

Mais cette fois, l'événement lui réserve des surprises. Depuis quelque temps, l'organisation de la course reçoit des menaces de mort très sérieuses. Morteau, accompagné de son jeune collègue, Fabien Monceau, est appelé à se rendre sur place pour évaluer les risques. Mais lorsqu'un homme est retrouvé assassiné de plusieurs balles dans la tête en pleine montagne, la situation devient plus complexe que prévu.

Jalousie personnelle, rivalité sportive ou jeu pervers ? Cette année, la neige pourrait bien prendre la couleur du sang...

2019 Editions Flamant noir

Française Langue française | 264 pages | ISBN : 9791093363516

2018 [E-book] Editions Flamant noir

Française Langue française | 280 pages | Format : ePub | Sortie : 10 décembre 2018 | ISBN : 9791093363516

• lesparolesenvolent Le 02 Février 2019 à 11:30
    Un roman efficace et agréable, va droit au but sans disgression inutile pour faire perdre de temps au lecteur. L’enquête policière menée laisse place à une excellente perception des personnages, de l’environnement local et des courses intrépides de skis. L’humour et une touche sentimentale ne sont pas négligés non plus. Un bon dosage de tous ces éléments nous divertissent à souhait
  • marie39 Le 04 Avril 2019 à 22:18
    Un page-turner !! Une lecture intéressante et dynamique d'autant plus que ça se passe dans notre beau Jura. Un thriller machiavélique et remarquable. Une intrigue bien ficelée. Une enquête mettant en scène le commissaire Bruno Morteau, policier à l'ancienne et épicurien, et Fabien Monceau, jeune lieutenant de Paris. Partez à la découverte de la transjurassienne pour découvrir nos beaux paysages.
  • Krysaline Le 24 Novembre 2019 à 12:42
    Un bon polar pur jus, à l'ancienne. Un excellent miroir du Jura et de la Franche-Comté. Une plongée dans l'univers du ski de fond et de la célèbre course; la Trans Jurassienne.
  • Virag Le 31 Décembre 2019 à 09:56
    Un bon vieux polar à l'ancienne où l'on baigne dans la somptueuse nourriture Jurassienne, ses vins, ses fromages. On salive tout le long. L'enquête est efficace, les personnages un peu caricaturaux, mais attachants. Et puis la montagne est décrite aussi avec amour. On découvre l'univers du ski longue distance, la compétition. Bref, un très bon moment de lecture...