Il y a un robot dans le jardin
Deborah Install2017

16.1

Ben est peut-être en train de laisser passer le train de sa vie. Vivant sur l’héritage de ses parents, il regarde, impuissant, sa femme avocate s’éloigner de lui. Loser ? Et puis, un matin, Ben trouve un robot dans son jardin. Un adorable petit machin de ferraille qui, assis dans l’herbe, contemplant des chevaux, éprouve toutes les peines du monde à expliquer ce qu’il fabrique ici. « Débarrasse-nous de ce truc ! » exige sa femme en substance. Mais, pour une raison qu’il a du mal à s’expliquer lui-même – et au moment où Amy, à bout de patience, a décidé de demander le divorce –, Ben s’embarque avec Tang dans une quête à travers tout le pays afin de ramener le robot à son propriétaire. Tendre et malicieux, drôle et manipulateur, Tang apprend vite. Et si, sous le vernis écaillé de l’intelligence artificielle, se cachait un vrai cœur ? Et si, au bout du chemin, Ben trouvait bien plus que ce qu’il pensait chercher ?

Titre original : A robot in the garden (2016)

2020 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Clara Gourgon | 347 pages | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 9782290215708

2017 [E-book] Editions Super 8

Française Langue française | 341 pages | Format : AZW | Sortie : 12 janvier 2017 | ISBN : B01MU6RUY8

2017 Editions Super 8

Française Langue française | Traduit par Clara Gourgon | 341 pages | Sortie : 1er janvier 2017 | ISBN : 2370560762

• Dareel Le 09 Janvier 2017 à 13:52
    Une jolie histoire forte et émouvante, avec une pointe de questionnement sur l'avenir de l'homme et son évolution aux côtés des robots. A mettre entre toutes les mains !
  • Maks Le 03 Février 2017 à 02:46
    Une bombe émotionnelle !
  • Free Le 26 Février 2017 à 10:06
    C'est une histoire de robot différente de celle que j'ai pu lire chez Asimov. Là, peu de place pour l'aspect technologique, mais beaucoup de psychologie et d'émotions. Je n'ai pas de jardin, mais j'aimerais bien qu'un petit robot comme Tang se mette en travers de ma route ! Une jolie histoire, même si certains perso sont caricaturaux, ça n'enlève rien au charme de l'histoire.
  • Equinox Le 19 Mars 2017 à 00:26
    C'est une très belle histoire très touchante. On ne peux que s'attacher à Tang qui est trop mignon.
  • Nekokawai Le 24 Mai 2017 à 22:55
    C'est un livre qui ma fait sourire on suit le parcours de Ben et de Tang un robot très attachant. On voit au fil de l'histoire l'évolution des deux personnages. C'est une histoire pleine de légèreté et qui nous amène un peu de gaité ainsi qu'une réflexion sur le traitement que l'on peut infliger à "une machine". Une aventure très mignonne et pleine de surprises :)
  • Leahurie Le 23 Octobre 2017 à 13:36
    Une très belle histoire difficile à décrire mais un énorme coup de cœur !
  • Christelle Le 19 Février 2018 à 10:20
    Une belle histoire entre un humain et un robot très attachant !!
  • Yuzu Le 13 Mars 2018 à 15:35
    Aucun intérêt.
  • Sobro Le 26 Octobre 2020 à 11:24
    Histoire d'un homme qui apprend à faire son deuil et à être moins égoïste en aidant un robot. Pas de la grande littérature mais idéal pour un moment de détente sans prise de tête.
  • Emergency Le 23 Mai 2022 à 23:28
    Une jolie histoire, attachante.