Il suffit de traverser la rue
Éric Faye2023

18.0

Années 2010, un journaliste vit de l’intérieur les convulsions de l’entreprise de presse pour laquelle il travaille depuis un certain temps : rachat, brutalité managériale, obsession du profit envers et contre tout... À l’occasion d’un plan de départs volontaires, il prend ses cliques et ses claques en saisissant au vol une opportunité de reconversion professionnelle. Mais, dans les méandres des organismes de formation qui sont un business à part entière, rien ne va se passer comme prévu, sous le regard de l’ex-homme d’information qui est aussi poète à ses heures perdues.
Au fil de ce roman, Eric Faye brosse le tableau d'une classe moyenne incapable de résister à l'offensive néo-libérale et de se mobiliser lorsqu'elle est attaquée.

2023 Editions Seuil

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 6 janvier 2023 | ISBN : 9782021472783

• Panda Laveur Le 06 Avril 2023 à 11:48
    Un roman sans concession sur la dérive néo-libérale qui menace une classe moyenne incapable de se rebeller. Glaçant de réalisme