Il suffira d'un signe...
Céline Rouillé2017

15.6

À trente ans passés, Jeanne vit surtout sa vie par procuration. En allant à son travail chaque matin, elle invente des histoires mettant en scène les inconnus qu’elle croise dans le métro, entre Belleville et Opéra. Enfermée dans un quotidien trop réglé et organisé, ses rares amis lui affirment qu’elle passe à côté du bonheur. Pourtant, quatre ans plus tôt, le temps de quelques jours fugaces, Jeanne a été heureuse, vraiment. Charles, rencontré à la terrasse d’un café, a illuminé sa vie avant de soudain disparaître. Leur histoire d’amour a été aussi passionnée que brève, laissant Jeanne profondément meurtrie. Un matin, elle reçoit une lettre qui fait ressurgir ce passé et éclater les remparts qu’elle s’était soigneusement construits. Et si elle pouvait retrouver Charles ? Il suffit parfois d’un signe, un petit signe pour que tout change… à condition de laisser les hasards de la vie guider ses pas.

2018 Editions City (Poche)

Française Langue française | 379 pages | Sortie : août 2018 | ISBN : 9782824613024

2017 Editions City

Française Langue française | 333 pages | ISBN : 282461028X

• 1789caro Le 23 Décembre 2017 à 18:30
    J'ai passé un agréable moment avec ce livre
  • Ingrid59 Le 16 Mai 2019 à 09:06
    Il suffira d’un signe s'inscrit dans la veine des précédents romans de Céline Rouillé. Ce troisième opus sur les secondes chances de la vie souligne une nouvelle fois l’importance de la famille, des amis et des petites joies simples de l’existence. C'est frais, revigorant, bourré de tendresse et de bonne humeur !