Il ne faut pas parler dans l'ascenseur / Les âmes traquées
Martin Michaud2010

16.4

Quand elle se réveille sur un lit d'hôpital, Isabelle Fortin apprend qu'elle a été victime d'un chauffard et sort tout juste du coma. Et pourtant, elle est persuadée d'avoir passé les 24 dernières heures avec un inconnu, Miles. Incapable d'accepter que cette rencontre n'était que le fruit de son imagination, elle va tout faire pour le retrouver... Et s'il ne s'agissait pas que d'un accident ? Et si le chauffeur de la voiture lui voulait du mal ? Y aurait-il un lien entre cette affaire et les meurtres des deux hommes tués exactement de la même manière à une journée d'intervalle ? C'est ce que tente d'élucider le commissaire Victor Lessard, pour faire oublier sa dernière bavure mais aussi pour ne pas penser à l'échec de sa vie familiale. Jusqu'à ce que son propre fils soit mêlé à ses recherches... Une jeune femme lancée à la poursuite d'un homme qui pourrait ne pas exister. Un enquêteur de la police de Montréal sur deux affaires inquiétantes. Un chasseur impitoyable qui pense que chacun doit payer pour ses fautes. Trois destins qui vont se croiser inéluctablement, pour le meilleur et pour le pire...

2019 Editions Goélette

Française Langue française | 395 pages | ISBN : 9782898000973

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Louis-Karl Tremblay | Durée : 597 min | Sortie : 28 août 2008 | ISBN : 9782897311766

2018 Editions Coup d'Oeil

Française Langue française | 395 pages | ISBN : 9782897311766

2015 Editions Kennes

2014 Editions Coup d'Oeil

2011 Editions First (Thriller)

2010 Editions Goélette

• grazou Le 13 Avril 2011 à 20:53
    Un bon petit thriller bien sympathique.
  • EloDesigns Le 26 Avril 2011 à 17:04
    Un thriller agréable à lire et une belle découverte venue toute droit du Québec!! =)
  • LAURALINE79 Le 13 Juillet 2012 à 21:50
    très très bon moment de lecture
  • isallysun Le 11 Juin 2015 à 20:50
    Tellement une belle lecture, que j'ai dû me dire qu'il fallait que je lui trouve un défaut. Bref, des opinions parsemés ici et là, mais servant tellement le scénario, que j'ai adoré.
  • Bookivores Le 05 Décembre 2015 à 23:00
    J'ai adoré... sincèrement! J'ai eu quelques frissons par moment, les personnages m'ont conquis sans exception. Ils ne sont pas parfaits, ils sont vrais.. on y croît!
  • mathie36 Le 02 Septembre 2016 à 07:57
    Incroyable, un roman à part qui tient en haleine jusqu'au bout, j'ai fini mon livre à 1h du matin car je voulais connaître la suite !
  • lesparolesenvolent Le 15 Novembre 2017 à 07:46
    Excellent roman, ne pas se laisser impressionner par le début décousu... tout prendra forme et avec quel talent !
  • Errant Le 20 Mars 2018 à 10:40
    Très bon polar avec une touche de fantastique, une intrigue intelligente, des personnages bien campés.
  • Cloange Le 02 Août 2018 à 14:29
    J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Le personnage de Victor est vraiment sympathique. Je vais lire lea prochain tome avec plaisir pour découvrir plus d'enquête de Victor Lessard.