Il n'est jamais trop tard pour éclore
Catherine Taret2017

14.4

«Il y a deux ans, comme le font les gens raisonnables quand ils sont au fond du trou, j'ai consulté une voyante qui m'a fait cette surprenante révélation : Il ne faut pas vous inquiéter, vous êtes une late bloomer, tout va vous arriver plus tard dans la vie! Selon elle, je n'avais rien raté, je prenais juste mon temps. J'étais en train de grandir, de m'enrichir, de pousser comme une plante en milieu de saison. Et surtout, un jour, c'est sûr, le sens allait se révéler à moi. J'ai retroussé mes manches, j'ai creusé pour déterrer les peurs, les croyances et les injonctions qui m'empêchaient d'avancer, j'ai semé les nouvelles graines qui allaient me faire éclore. Il n'y a ni âge, ni sexe, ni origine, ni taille, ni poids pour être late bloomer... C'est la beauté de cette aventure.»

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Lucille Bobet | Durée : 205 min | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : 9782081411470

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 16 mai 2018

2017 Editions Flammarion / Versilio

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 9782081411470

• Abracadabooks Le 03 Juin 2017 à 10:48
    D'une fraîcheur et d'une franchise peu égalées, ce livre fait la part belle aux standards moraux de la société. Bienvenue dans le XXIème siècle !
  • Melusine86 Le 07 Août 2017 à 11:39
    Je me suis reconnue dans ce livre. Je ne connaissais pas ce terme mais je le clame haut et fort : je suis une late bloomer ;)
  • HeyitsKarima Le 08 Février 2018 à 02:04
    Je m’attendais à une sorte de livre de développement personnel centré justement sur les « Late Bloomer »; mais il s’agit enfaite d’une sorte de journal intime où l’auteure passe en revue toute les méthodes de D.P qu’elle a elle même essayer ... et bizarrement elle les trouvent toujours géniale (mais elle en reste toujours au même point). Bref je suis une late-bloomer le seul truc que j’ai appris !
  • nellyparisienne Le 20 Juin 2018 à 19:42
    J'ai été très surprise par ce livre qui se présente comme un journal avec des photos. Je l'ai trouvé un peu court mais malgré tout j'ai apprécié ma lecture et les conseils donné pour les tardifs de la vie
  • Laure des mots Le 28 Septembre 2019 à 22:15
    Livre, certes, intéressant dans lequel je me suis reconnue, néanmoins,c'est un peu brouillon tout ça.Entre toutes les méthodes de dvp perso qu'elle teste et ses errances entre 2 rendez-vous psy...un peu excessif quand même..cela ressemble à certain moment au témoignage d'une enfant gâtée qui se regarde un peu trop le nombril...mais l'auteur a le mérite d'aborder un sujet trop peu évoqué...alors...