Il faut sauver Saïd
Brigitte Smadja2003

14.8

Saïd a aimé le travail bien fait, la langue française et ses richesses, les dictionnaires, la beauté sous toutes ses formes.
Il a aimé être un bon élève.
Mais c'était avant. Il y a longtemps. Il y a un an.
Avant le collège Camille-Claudel, la foule hurlante de ses mille deux cents élèves, le racket, la fatigue, le mépris, et la haine de ceux qui veulent tuer tout ce qui est beau.
Au collège, Saïd a changé. Ce n'est pas qu'il ne veut plus réussir et s'en sortir. Il le veut toujours, de toutes ses forces. C'est juste que, des forces, il en a de moins en moins.
Tout seul, il sait qu'il n'y arrivera pas. Alors il s'accroche à ce qu'il peut : une sortie à Paris au musée d'Orsay, un tableau qui représente des fleurs blanches sur un fond noir, son ami Antoine qui baigne dans la culture, le caractère d'un prof qui ressemble à l'acteur de Mission impossible...
Sauver Saïd de l'échec et du désespoir, est-ce vraiment mission impossible ?

2019 Editions L'École des loisirs (Neuf poche)

Française Langue française | 90 pages | Sortie : 26 juin 2019 | ISBN : 9782211303583

2003 Editions L'École des loisirs (Neuf)

Française Langue française | 93 pages | ISBN : 9782211072441

• Stellade Le 27 Mai 2012 à 23:34
    Completement emballée par ce petit livre!!! à lire,à lire...J'ai craqué pour Saïd.
  • Carlitou et les livres Le 16 Novembre 2013 à 19:46
    Je l'ai lu pour les cours (il est super)et j'avais déjà lu un livre de cet auteur!!!