Il était une fois, tome 3 : La princesse au petit pois
Eloisa James2013

15.8

Par une nuit d'orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ébloui, Quin ne peut s'empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s'embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé sa duchesse ? Mais n’est-il pas déjà fiancé ? À la sœur d’Olivia, très précisément ?

Titre original : The duke is mine (2012)

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 375 pages | Format : PRC/MOBI

2013 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Patricia Lavigne | 375 pages | Sortie : 17 août 2013 | ISBN : 9782290058244

2013 [E-book] Editions J'ai Lu

2011 Editions Piatkus Books

On en parle aussi sur le forum

• Lune et Plume Le 21 Août 2013 à 22:08
    Une suite toute aussi exceptionnelle. Eloisa James continue de nous émerveiller avec ces contes de fées revisités. A lire AB-SO-LU-MENT.
  • Oleaka Le 24 Août 2013 à 20:38
    J’avoue que j’étais sceptique les premières pages mais ce livre est tout aussi génial que les tomes précédents. J’adhère complètement à Olivia et à son humour. Un vrai régal.
  • Winifred Le 29 Août 2013 à 15:42
    Des personnages hauts en couleur, de l'humour et de l'émotion. Le tome 2 est mon préféré mais celui-ci n'est pas loin derrière.
  • Celdunord Le 14 Septembre 2013 à 16:23
    Encore un très bon moment de lecture !!
  • Tachan Le 30 Septembre 2013 à 07:43
    J'ai vraiment adoré cette histoire que j'ai dévorée en une après-midi. Les personnages sont hauts en couleur, mention spéciale pour la langue bien pendue d'Olivia. L'histoire, malgré un début un peu difficile, est très accrocheuse. Mais la fin est un peu ratée, à vouloir trop en faire, l'auteur m'a perdue en route, je n'aime pas les fins rocambolesques...
  • Slytheerin Le 23 Octobre 2013 à 19:50
    J'ai dévoré ce troisième tome, mon préféré ! Eloisa James sait se renouveller à chaque tome, et j'ai adoré son héroïne Olivia.
  • Mephisto57 Le 30 Octobre 2013 à 09:07
    Encore un personnage féminin exceptionnel. Un excellent tome.
  • Laura Darcy Le 18 Décembre 2013 à 22:02
    Pour beaucoup le tome 2 est le meilleur, pour moi c'est ce dernier! Peut-être que je me suis reconnue dans le physique pulpeux de l’héroïne :)
  • Aline.R Le 04 Mai 2014 à 12:39
    C'est l'histoire sur laquelle j'ai le moins accroché. Pour autant cette lecture était sympathique.
  • emilie08 Le 28 Mai 2014 à 09:40
    Histoire légère et sympathique, on passe un très bon moment.
  • Dow Le 01 Août 2014 à 15:19
    J'ai moins bien accroché que les 2 tomes précédents mais ça reste un bon moment de lecture
  • Vivi Potter Le 11 Août 2014 à 09:04
    Excellent ^^
  • la ptite tortue Le 11 Avril 2015 à 21:31
    un troisième tome, tout aussi agréable que les précédents, même s'il m'a demandé plus de patience pour l'aborder.
  • emiliefreddy Le 01 Juin 2015 à 17:17
    Une série qui ne s'essouffle pas, toute aussi excellente que les 2 premiers tomes. Deux personnages attachants surtout Quin
  • lespassionsdeMeline Le 06 Août 2015 à 20:35
    un tome intéressant qui allie deux personnages totalement différents. Une romance agréable et le côté historique était plaisant.
  • Mystiicm00n Le 02 Septembre 2015 à 13:59
    Bof !! Un 3ème tome en demi-teinte. Plus on avance dans la série, plus le lien avec les contes diminue. Pour moi, cette série n'est pas la meilleure dans les réécritures de contes. Je suis vraiment déçue. La romance en tant que telle est sympa mais sans plus. A voir pour le tome 4 !!
  • jessaddict Le 21 Décembre 2015 à 19:33
    Une bonne lecture !! De la romance et de l'action princier.
  • Mamzelle Aurore Le 23 Décembre 2015 à 22:14
    J'ai moins aimé que les deux autres tomes, l'attente de la rencontre entre les deux héros a été un peu trop longue à mon goût !
  • TitiaBlack Le 22 Avril 2016 à 07:36
    Une très bonne lecture ! Le lien avec le conte d'origine est bien moins visible dans ce tome que dans les deux autres tomes, mais la romance entre Olivia et Quin est parfaite. Et qu'est-ce que ça fait du bien de voir une héroïne pulpeuse !
  • Puratipasu Le 01 Août 2017 à 16:17
    Vraiment pas mal, bien amené, des personnages complexes et une ré interprétation très intelligente. Je ne peux que m'incliner face à ce merveilleux travail d'écriture. Je suis cependant moins réceptive par rapport au précédent tome, surement l'histoire de base qui me plaisait déjà un peu moins.
  • Absinthe-et-Sucre Le 16 Novembre 2017 à 20:54
    Encore une fois, je me sois laissé séduire par la plume d'Eloïsa James. J'avoue avoir mis un peu de temps à comprendre le lien avec la Princesse au Petit Pois, mais la fin m'a complètement convaincue ! Après, ce troisième tome était quand même pour moi un peu dans dessus du second, mais très bon quand même !
  • lesloisirsdeflo Le 13 Mai 2018 à 09:46
    Sceptique pendant les premières pages, début ennuyant mais dès la rencontre entre les deux personnages principaux, la lecture est devenue plus addictive et intéressante. Lecture agréable mais ce tome est en dessous des deux précédents
  • alapagedesuzie Le 18 Juillet 2018 à 02:20
    Contrairement aux deux premiers tomes, l'auteure semble avoir perdu un peu de sa petite touche d'humour. Il y a moins de remarques qui m'ont fait sourire et les événements m'ont semblé moins rocambolesques. Au final, ce troisième conte n'est peut-être pas mon préféré de cette saga, mais j'ose espérer que les deux contes à venir sauront me charmer!
  • liliedoportugal Le 17 Septembre 2018 à 00:32
    Comme les deux autres tomes, j'ai adoré cette histoire. La romance est magnifique, la réécriture présente avec légèreté et l'héroïne sort des sentiers battus. Une belle histoire comme on les aime.
  • madeinFrance Le 19 Février 2019 à 10:04
    Je suis un peu déçu par ce roman. J'ai adoré les 300 premières pages, je trouvais l'histoire addictive et les personnages drôles et puis d'un seul coup l'histoire change complétement, les deux personnages principaux partent à l'aventure et j'ai complétement décroché. On était très bien au manoir du Duc, ce changement ne m'a pas plus et j'ai lu la fin en diagonale. C'est dommage.
  • Le-fil-des-pages Le 06 Juin 2020 à 11:24
    Ce livre m'a un peu déçue.. J'ai été à fond un bon moment et puis la romance "aboutie" entre les deux protagonistes et d'un coup, ça perd de son charme, ils sont mièvres à souhait, puis ça part dans les dernières pages dans du roman d'aventure bâclé.. Je n'ai pas tout compris. Lecture en demi-teinte.
  • Twogirlsandbooks Le 04 Février 2021 à 16:57
    Même si j'ai préféré les deux premiers tomes, j'ai encore une fois adoré cette romance d'Eloisa James. La réécriture de conte est subtile, mais bien présente et les personnages sont sympas.
  • Ileen Le 27 Octobre 2021 à 17:44
    J'ai beaucoup aimé cette revisite de la princesse au petit pois et la manière dont Eloisa James a dosé la romance entre Olivia et Quin. Olivia est un personnage amusant et plaisant à suivre, tout comme son dilemme entre ce qu'elle veut pour elle et ce qu'elle souhaite aux autres. Les autres sont tout aussi intéressants à suivre et c'est avec regret que j'ai vu la fin se profiler.