Il était une fois, tome 2 : La belle et la bête
Eloisa James2013

16.8

À cause d’une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d’un accident qui l’a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu’il n’a aucun espoir d’engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie.
Ce sera l’union de la Belle et de la Bête.
Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d’être un monstre…

Titre original : When Beauty Tamed the Beast (2011)

2020 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Edwige Hennebelle | 374 pages | Sortie : 2 décembre 2020 | ISBN : 9782290250570

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 372 pages | Format : PRC/MOBI

2014 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

2013 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Edwige Hennebelle | 372 pages

On en parle aussi sur le forum

• Winifred Le 14 Février 2013 à 18:31
    Mieux que le premier, je l'ai dévoré. J’ai adoré les réparties entre Linnet et Piers.
  • Oleaka Le 18 Février 2013 à 17:10
    Très largement au dessus du tome 1. Les héros sont comme je les aime : intelligents, pleins de caractère, et sarcastiques à souhait. Les réparties sont vraiment efficaces et on s'attache très vite à eux. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !
  • Galleane Le 21 Février 2013 à 18:21
    Définitivement et totalement sous le charme des histoires de cet auteur. Ce tome m'aura enchanté de bien des façons.
  • Lune et Plume Le 22 Février 2013 à 19:12
    Une romance historique sublime à ne rater sous aucun prétexte
  • Tachan Le 02 Mars 2013 à 10:12
    L'une des meilleures romances que j'ai pu lire. L'auteur maîtrise à la perfection ce conte qu'elle revisite. Les deux héros m'ont de suite séduite par leur intelligence, leur sens de la répartie et leur bon coeur. J'ai adoré suivre leurs passes d'armes et je ne me suis jamais ennuyée malgré un certain huis clos. Même la fin est parfaite. Bref, j'en redemande !
  • Celdunord Le 05 Mars 2013 à 18:35
    La belle et la bête, avec une bête version Dr HOUSE, j'ai beaucoup aimé !!!
  • JessLivraddict Le 09 Mars 2013 à 11:49
    J'ai adoré ! Les personnages font vraiment vivre le roman ! J'espère que les tomes suivants seront à la hauteur de celui-ci !
  • AltheaWonderland Le 25 Mai 2013 à 16:49
    Si j'avais beaucoup apprécié le tome 1, j'ai été complètement charmée par celui-ci. Les personnages sont superbement écrits avec un humour sarcastique à souhait. Une très belle réussite !
  • Torie Le 23 Août 2013 à 14:20
    Belle histoire! J'ai beaucoup aimé :) mais je crois que j'ai une petite pointe de préférence pour le premier tome que j'ai dévoré beaucoup plus rapidement que celui-ci.
  • Slytheerin Le 29 Août 2013 à 12:08
    Contrairement à beaucoup, j'ai préféré le tome 1... Mais celui-ci reste une très bonne lecture !
  • Mephisto57 Le 06 Septembre 2013 à 09:44
    Une excellente romance historique avec des personnages hauts en couleurs.
  • Loliepelote Le 02 Novembre 2013 à 01:27
    Un début difficile, mais une fin captivante. Le style d'Eloisa James est très agréable.
  • Ethernya Le 04 Décembre 2013 à 22:31
    Une très bonne suite, mais contrairement au premier j'ai trouvé le côté conte de fée est très lointain.
  • Laura Darcy Le 14 Décembre 2013 à 12:56
    En bref, je recommande la lecture de ce tome à toutes celles qui veulent passer un bon moment en lisant une jolie romance pleine d’humour et aux personnages attirants.
  • la ptite tortue Le 30 Décembre 2013 à 16:36
    contrairement à beaucoup je lui ai préféré le tome 1, celui ci peine à démarrer, et puis on le lit d'une traite.
  • emilie08 Le 14 Janvier 2014 à 08:25
    J'ai trouvé cette lecture excellente! L'histoire est passionnante et la lecture du roman addictive.
  • Thalia Le 11 Février 2014 à 00:05
    J'ai adoré les échanges entre nos deux personnages ^^
  • pause-hebdo Le 27 Avril 2014 à 19:13
    Supérieur au premier tome de part ses personnages et leurs répliques. Le début un peu long mais la fin juste addictive !
  • Aline.R Le 28 Avril 2014 à 20:46
    On frôle le coup de coeur. J'ai adoré l'histoire et les personnages !
  • alibaba Le 06 Juillet 2014 à 01:51
    Un peu de difficultés pour les 30 premières pages. La suite se lit avec plaisir. Histoire magnifique que je recommande. Ça été une très bonne surprise.
  • Lady Murphy Le 11 Août 2014 à 04:47
    Bon okay c'est pas si terrible, mais le début est horrible, les personnages y semblent franchement dénués de substance et la famille de Linnet est monstrueusement inutile et sans relief.
  • noisette2011 Le 02 Septembre 2014 à 17:19
    Un excellent tome et des personnages fort en caractère :)
  • cassie56 Le 08 Octobre 2014 à 11:19
    énorme coup de coeur pour ma part ;)
  • paraty62 Le 15 Novembre 2014 à 17:34
    un vrai coup de coeur pour moi, une lecture fraîche, qui met du baume au cœur.
  • Anaya Le 16 Janvier 2015 à 21:38
    Encore une fois un très gros coup de coeur pour ce tome ! Cette fois ci encore les personnages et l'histoire m'ont comblés !
  • lespassionsdeMeline Le 19 Mai 2015 à 13:01
    Une belle histoire d'amour mais qui n'est pas très ressemblante au conte. On se laisse prendre aux conversations entre Linnet et Piers.
  • emiliefreddy Le 29 Mai 2015 à 17:32
    Un tome 2 que j'ai autant adoré que le 1er, même si ma préférence reste au Prince Gabriel ?. Ce tome là est vraiment très éloigné du célèbre la Belle et la Bête que l'on connaît tous avec tout de même le clin d'oeil aux livres que Linnet affectionnent tout comme Belle et le côté Dr House pour Piers, un homme froid et sans coeur que Linnet va tenter d'apprivoiser.
  • Padme73 Le 28 Juin 2015 à 12:45
    Une réécriture intéressante et merci pour les clins d'oeil...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 30 Juin 2015 à 13:47
    En bref, malgré un schéma quasi identique au premier tome, cette seconde histoire est bien meilleure. Les personnages y sont pour beaucoup : leurs caractères ne laissent pas indifférent et la romance côtoie l'humour, parfois cynique pour mon plus grand bonheur.
  • Grizelda Le 18 Juillet 2015 à 18:49
    Mieux que le tome 1 niveau histoire. Plus recherché, mieux construit... Très agréable à lire, on ne le lâche pas.
  • Illiade Le 26 Août 2015 à 18:14
    gros coup de cœur !
  • jessaddict Le 19 Décembre 2015 à 15:59
    Un deuxième tome au dessus du premier. On s'attache très bien aux personnages !
  • Yumi3986 Le 24 Avril 2016 à 14:18
    J'ai vraiment adoré ce deuxième tome ! L'histoire entre Piers et Linnet était palpitante ! J'en voulais toujours toujours plus !! Et j'ai adoré ces 2 personnages vraiment. J'ai adoré le style de l'auteure dans ce livre (je ne me rappelais pas avoir autant aimé le tome 1), son écriture est très fluide ce qui fait que tout se lit tout seul. Et puis une réécriture de La Belle et la Bête qui ne peut p
  • Freilyreydia Le 22 Juin 2016 à 17:57
    Assez en dessous des romances historiques que j'ai l'habitude de lire, j'ai trouvé le début long et sans grand intérêt, passé la page 100, j'avais déjà deviné quelle grosse ficelle l'auteure allait utiliser et je n'ai pas été beaucoup surprise. Néanmoins, le livre reste sympa avec des persos qui apporte un peu d'originalité avec leurs dialogues animés. Au final un livre sympa mais dispensable...
  • lesloisirsdeflo Le 31 Mars 2017 à 08:57
    j'ai passé un bon moment de lecture. C'est effectivement en dessous des romances historiques que j'ai l'habitude de lire mais l'écriture est fluide et addictive. Les personnages sont plein d'humour, les répliques entre les deux personnages principaux sont hilarants. Excellente lecture sans prise de tête entre deux gros pavés.
  • alapagedesuzie Le 11 Avril 2017 à 21:24
    J'ai passé un agréable moment avec ces personnages. Ils vont me manquer! Ce deuxième tome est vraiment réussi. De la romance, de l'érotisme et un brin d'humour...bref, un excellent mélange!
  • Puratipasu Le 31 Juillet 2017 à 22:46
    Très gros coup de cœur bien que le début ai mit du temps à m'atteindre. J'ai réellement adoré ce tome et j'ai la sensation d'être proche de la manière d'écrire de l'auteur.
  • liliedoportugal Le 20 Août 2017 à 14:30
    Un énorme coup de coeur pour cette histoire et pour la saga en général. Une très belle romance avec des personnages attachants. Pour sûr, cette histoire me marquera longtemps.
  • Absinthe-et-Sucre Le 05 Novembre 2017 à 20:10
    J'ai tout simplement adoré cette réécriture bien meilleure que le premier tome ! Linnet a du caractère, et c'est un bonheur de découvrir Piers au fil des pages ! J'ai dévoré ce livre presque d'un seul coup !
  • Mypianocanta Le 19 Décembre 2017 à 08:25
    J'ai largement préféré le tome 1. Ici j'ai trouvé les personnages vraiment caricaturaux et le contexte médical gomme le côté "historique" ; sans parler du langage qui fait bien peu XVIIIe. Sympa mais vraiment sans plus.
  • lilou62160_2 Le 18 Mai 2018 à 18:00
    Pour l'instant mon Tome préféré de la saga, et de loin. Bien au dessus du tome 1, Lynnet est une femme de caractère et Piers que j'ai juger un peu vite qui saura vous surprendre. Cette réécriture est Génial. un seul conseil: Foncez......
  • Aidoku Le 10 Février 2019 à 21:15
    Sans doute l'une des meilleures romances que j'ai pu lire. C intelligent, c drôle, c romantique, c sexy, les personnages sont charismatiques, le style percutant, entraînant. Je n'ai quasiment rien à reprocher à ce titre. Je l'ai dévoré
  • Twogirlsandbooks Le 11 Février 2019 à 22:29
    Gros coup de coeur pour cette magnifique romance. Les personnages sont attachants avec leur caractère bien trempé et le contexte est fort sympathique. Une romance historique envoûtante et une très belle réécriture de conte.
  • ellalecrivain Le 08 Mai 2019 à 12:09
    Une belle lecture. Pas moyen de s'ennuyer. Les héros ont une vraie personnalité. J'ai apprécié leur couple et celui des parents de Piers. Ce dernier ressemble fortement au Dr House. L'auteure le reconnaît et affirme qu'elle s'est inspirée de lui. J'enlève donc quelques points pour ce manque d'originalité. :)
  • Lydwine Le 14 Août 2019 à 19:55
    Plutôt plaisant pour de la romance pure.
  • MeV Le 18 Octobre 2019 à 19:57
    Je ne suis pas particulièrement portée sur la romance, mais voilà, c'est un livre léger qui se lit bien. Vais-je lire un autre livre de cette auteure ? Je ne crois pas, mais tout est question de goût.
  • Bellbooksandcandle Le 11 Janvier 2020 à 13:00
    J'ai été déçue pour la simple et bonne raison que ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais... Je pensais qu'il s'agissait d'une réécriture de conte, et on en est très très loin... Surtout qu'il s'agit ici de romance pure (avec tous ses clichés). Ça se lit vite et on ne s'ennuie pas, mais ce n'est pas ma tasse de thé. Je n'en lirais pas d'autre.
  • Le-fil-des-pages Le 01 Mai 2020 à 13:43
    Je l'ai dévoré ! Un vrai petit bonbon ! Surtout que je n'avais pas lu de roman historique depuis longtemps et c'est quand même agréable cette belle utilisation de la langue. J'ai adoré les joutes verbales entre Piers et Linnet, je n'ai pas pu lâcher le livre, j'avais un sourire collé aux lèvres. Il y a de jolies scènes qui m'ont ému.. Franchement meilleur que le premier pour moi !
  • Ileen Le 03 Janvier 2021 à 10:29
    L’auteure est parvenue à revisiter ce conte d’une main de maître, apportant des éléments et en développant d’autres intéressants. J’ai adoré les joutes verbales entre Linnet et Piers, leurs taquineries où transparaît une vraie intelligence. Le côté médical était génial, apportant un nouvel intérêt pour cette histoire déjà pleine de promesses. Et puis, on se pose les bonnes questions ici. J’adore !
  • RavenclawLibrary Le 13 Mars 2021 à 16:40
    J'ai dévoré ce roman. J'ai beaucoup aimé cette réécriture de la Belle et la Bête. Les personnages sont intéressants et cyniques ; j'ai adoré ça !
  • CamKiwi Le 21 Juillet 2021 à 12:48
    Véritable coup de coeur pour ce livre ! Je l'ai lu d'une traite <3 J'ai adoré les dialogues entre Piers et Linnet et puis la romance est à tomber !
  • Balade en livres Le 18 Février 2022 à 14:32
    Belle romance entre la belle et la bête et Docteur House. J'ai beaucoup apprécié.
  • Solaine Le 03 Septembre 2023 à 10:14
    C'est une romance qui fait passer un bon moment. Les personnages sont très bien travaillés. L'auteure a un style assez classique qui correspond parfaitement à l'époque du récit.
  • Cocoontale Le 21 Janvier 2024 à 12:34
    Une réécriture follement innovante de La belle et la bête ! J'ai adoré le côté Dr House bourru et intelligent de la "Bête" et la malice et ingéniosité de la "Belle". Romance, humour, réparties croustillantes, rebondissements et personnages attachants cette histoire mériterait d'être plus connue ! Ne vous arrêtez pas à sa maison d'édition ou à sa couverture, il y a de l'amour mais bien plus aussi!