Il était une fois, tome 2 : Henry
Emma Chase2018

17.1

Son frère aîné ayant abdiqué, Henry devient l'héritier du royaume de Wessco. Refusant de prendre sa responsabilité au sérieux, il décide de devenir le héros d'une téléréalité dans laquelle vingt aristocrates doivent rivaliser pour le séduire et devenir reine. Il tombe sous l'emprise de la soeur d'une des participantes, Sarah, une timide bibliothécaire issue de la noblesse.

Titre original : The Royally Series, book 2: Royally Matched (2017)

2019 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 14 mars 2019 | ISBN : 9782755640984

2018 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Robyn Stella Bligh | 310 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782755636628

2018 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 310 pages | Format : AZW | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : B079FV4DD4

2018 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 310 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2018

2017 Editions Diversion Books

Anglaise Langue anglaise | 276 pages | Sortie : 21 février 2017 | ISBN : 9781682307762

• Vaniiille Le 02 Mars 2018 à 14:05
    J'ai tellement aimé ce tome 2 ! Beaucoup plus que le 1. On reste dans le même univers. Mais cette fois c'est encore plus original. Henry va participer à une télé réalité pour trouver une reine. Et on retrouve Sarah qui accompagne sa sœur en tant qu'assistante. Leur relation est tellement mignonne et intense. Il s'entraide l'un l'autre à se calmer et s'épanouir. Henry et Sarah <3
  • Aurore62128 Le 02 Mars 2018 à 16:09
    Petite déception pour ce tome, si j'ai adore le personnage de Henry, j'ai eu un peu plus de mal avec Sarah qui est personnage "cliche" il faut le souligner. La romance arrive tard et ne m'a pas vraiment fait vibrer, dommage il y avait tellement de potentiel avec Henry !
  • Emy3489 Le 06 Mars 2018 à 23:10
    Un second tome à la hauteur du premier. Des personnages aux caractères différents mais qui se complètent. Ils sont touchants et attendrissants. Leur romance est très belle, et pourtant pas si simple. On poursuit dans les contes de fées des temps modernes et j’ai adoré !
  • FiftyShadesDarker Le 07 Mars 2018 à 15:12
    Une romance autant émouvante que mignonne entre une Sarah timide et un Henry plus drôle que jamais.
  • Luxnbooks Le 07 Mars 2018 à 19:23
    Des bonnes lectures il y en a pleins, mais des romances qui me donnent l'impression que l'héroïne est une représentation de soi, c'est très rare et pour le coup, le pari est réussi. Je suis absolument conquise par l'histoire, les personnages, les thèmes abordés et la romance à se procurer pour rêver les yeux ouverts.
  • deborahbts Le 07 Mars 2018 à 23:06
    Une toute petite déception pour ce tome sur Henry, sûrement car j'en attendais trop. J'ai absolument adoré Henry comme dans le premier tome et j'ai trouvé Sarah plutôt mignonne mais je n'ai pas accroché à leur histoire comme pour Nicholas et Olivia. J'ai tout de même apprécié ma lecture mais certains faits étaient trop clichés, notamment sur le personnage de Sarah ce qui est bien dommage...
  • LoupiotEnPapier Le 15 Mars 2018 à 09:16
    Un tome sympathique qui se laisse lire. C'est léger et simple. La relation se met en place un peu vite mais les personnages sont attachants. Encore une fois, c'est plein d'humour et cocasse. Malgré tout cela reste à mon sens beaucoup trop peu sérieux. Sans réel approfondissement ni de l'histoire ni des personnages. Sans détails ni émotions particulières, ce livre est un sans plus. Un petit bof.
  • Marina Avis de Livres Le 19 Mars 2018 à 18:09
    Cette deuxième saison de Il était une fois est un véritable conte de fée. Henry est un prince charmant selon mon cœur et Emma Chase m'a fait vivre un moment plein d'émotions. A lire !
  • Laurinevai Le 22 Mars 2018 à 16:15
    Ce deuxième tome m'a charmé encore plus que le premier ! C'est plein d'humour et de bon sentiment ! Un livre qui fait vraiment du bien au moral !
  • Camille_PixieDust Le 24 Mars 2018 à 11:12
    Vous avez déjà eu la sensation qu'un livre était fait pour vous ? C'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant Henry. La personnalité de Sarah me parle tellement, sa passion, ses références, sa timidité, sa façon de voir la vie... Le fait de me reconnaître tellement bien dans un personnage a exacerbé tout ce que j'ai pu ressentir en lisant cette histoire que j'ai trouvé parfaite.
  • Ceriseee16 Le 26 Mars 2018 à 17:30
    Superbe suite. J’ai adorer
  • Winifred Le 28 Mars 2018 à 17:00
    Ce tome ne m'a pas déçu ! Henry est égal à lui-même et nous fait craquer, j'ai adoré Sarah qui est très attachante et je me suis tout de suite identifié à elle. C'est encore une fois une romance drôle et sensuelle comme Emma Chase sait les faire.
  • Madame la Fraise Le 17 Mai 2018 à 19:22
    Une second tome dans la ligné du premier pour moi, encore un couple mignon, frais et une belle histoire. Des personnages qui grandissent et évoluent. J'adore ! <3
  • CDEV Le 20 Mai 2018 à 23:32
    Henry est un prince avec beaucoup d’humour et un brin présomptueux.Je l’avais bcp aimé dans le tome 1 et le connaître ici m’a fait l’aimer encore plus.On le voit grandir et changer au contact de Sarah.J’ai adoré cette femme douce et fragile,très timide et meurtri par son enfance qui l’a façonnée telle qu’elle est.J’ai beaucoup plus aimé ce tome que le précédent.Un livre tout gentil qui se lit vite
  • unmonderomantique Le 30 Mai 2018 à 20:33
    Ce second opus m'a beaucoup plu! J'avais hâte de découvrir Henry grace au premier plus et je dois dire que je ne suis pas déçue! Henry et Sarah apprennent doucement à se connaître et j'ai adoré ça! Les deux se complète énormément! Hâte de lire le tome de Ellie !:)
  • sophieaccro Le 04 Juin 2018 à 23:16
    J'ai encore beaucoup aimé ce tome même si des les 30 premières pages je connaissais l'histoire mais comme d'habitude je ne résiste pas aux histoires d'amour
  • Charlittéraire Le 06 Juin 2018 à 21:29
    J'ai encore plus aimé ce tome que le premier ! L'histoire est originale, pétillante, drôle et romantique. Henry & Sarah sont aussi attachants l'un que l'autre. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome avec Ellie !
  • DarkAthena59 Le 19 Juin 2018 à 17:38
    Coup de cœur pour cette romance pétillante et sexy. Une histoire belle et intense entre Henry et Sarah, auxquels on s'attache facilement. Une fois de plus Emma Chase nous fait vibrer avec les mots et son humour. Très bon moment de lecture.
  • angebleu34 Le 25 Juin 2018 à 10:46
    Histoire plus originale que dans le tome 1 : elle allie télé-réalité et monarchie. J'ai beaucoup aimé les deux personnages : Henry est très drôle et apporte de la fraîcheur au monde de la monarchie, et Sarah a un côté touchant, vu sa personnalité. Livre très cliché mais j'ai aimé.
  • Aurelietoutsimplement Le 09 Octobre 2018 à 17:12
    Un véritable coup de cœur pour ce second tome, j’ai adoré les personnages qui se complètent à la perfection malgré leurs caractères complètement différents. Emma Chase rend leur amour complice et magique tel un véritable conte de fée des temps modernes sans oublier une jolie touche d’humour.
  • Ornella21 Le 18 Novembre 2018 à 14:58
    Ah ! Le petit frère rebelle ! J'ai adoré ce tome 2 ! Il est différent du tome un mais tout aussi addictif ! Pour ce qui est des personnages, principaux comme secondaires sont tous incroyables. Un roman qui m'a un peu fait penser à "La Sélection" de Kiera Cass en plus drôle et moins dystopique. Emma Chase m'a encore une fois épatée grâce à Henri !
  • IYMP Le 23 Novembre 2018 à 22:04
    J'ai beaucoup aimé Henry et ce que j'ai aimé chez Sarah c'est la façon dont elle était avec lui. Elle voyait l'homme en lui et pas seulement le prince. Le contexte de l'histoire m'a fait un peu peur au début mais au final, ça passe qu'au second plan. J'ai beaucoup ri avec Henry mais il m'a également brisé le coeur et il m'a même fait monté les larmes aux yeux. J'ai dévoré ce tome-ci.
  • Olive-oued Le 26 Janvier 2019 à 00:05
    Le début de ce T2 consacré à Henry m'a un peu inquiété. La direction que prenait l'histoire m'a fait redouter un récit remplis de clichés. Mais encore une fois, E.C. m'a charmé : elle arrive à nous faire un conte de fée moderne, avec de jolies scènes érotiques mais pas trop, et plein de bons sentiments et de personnages attachants. J'ai adoré ce tome et je suis définitivement fan de cette auteure.
  • EloTwentyTwo Le 20 Mars 2019 à 11:20
    Tout aussi mignon que le premier tome, on sent les enjeux dès le début. Et de ce que l'on sait du personnage grâce au tome un, cela ne peut qu'être compliqué. J'ai beaucoup aimé Henry et Sarah, leurs points communs et leurs différences. Mais il a manqué de passion, de vibration. Par contre, leurs choix dans le dernier chapitre : wow ! J'aurai aimé des scènes roi/reine mais c'est pas l'histoire.
  • rowenabookine Le 10 Avril 2019 à 16:09
    C’est donc un coup de cœur pour moi, un prince qui cite Harry Potter, qui est touchant et qui à un sacré humour. Et une jeune fille, qui est fan des grands classique et à qui on peut facilement s’identifier… C’est vraiment une histoire de contes de fée, remplie d’amour, que de l’amour…
  • Lapageenfolie Le 22 Avril 2019 à 19:03
    Après un premier tome moyen, j'ai dévoré et adoré Henry ! Il y a un peu de sexe mais rien d’extravagant, des personnages plus approfondi et plus attachant... Bref, il y a autre chose que de l'érotisme et tant mieux !
  • Bouquineuse_compulsive Le 26 Avril 2019 à 11:18
    Ce tome 2 est un coup de ? ! Il a ce quelque chose en plus qui fait que les pages se tournent tellement vite qu’on en aimerait encore et encore.
  • vero17 Le 28 Juillet 2019 à 14:21
    Une belle suite j ai beaucoup aimé
  • Addiction Littéraire Le 12 Octobre 2019 à 14:02
    J'avais adoré le tome un et celui-ci aussi, même si j'ai u petit chouïa moins aimé ! :) Hâte de lire la suite :)
  • A Classic Dreamer Le 26 Décembre 2019 à 19:47
    J'ai adoré cette suite qui est largement à la hauteur du tome 1 ! Les personnages sont attachants et on ne voit pas les pages se tourner. J'ai hâte de lire le tome 3 et en même temps je suis un peu triste car ce sera le dernier de cette saga coup de coeur.
  • Chatplumer Le 07 Avril 2020 à 19:32
    Le coup de cœur se reconfirme ici aussi, un peu d'originalité avec le côté "Matched" et de "traditionalisme" avec la lady vierge avant de connaître le prince... Mais les personnages sont attachants et l'auteur s'est épargné de faire une réédite du tome 1 et ça c'est vraiment chouette ! C'est une série que je recommande chaudement !
  • Maiwen Le 11 Mai 2020 à 13:11
    J’ai bien aimé le couple, l’histoire et j’avoue que j’ai retenu mes larmes parfois même si ce n’était pas la plus originale des histoires. C’était sympa, distrayant et c’est tout ce qu’on demande pour ce genre de lecture.
  • lesmotsalire Le 13 Septembre 2020 à 22:51
    J'ai beaucoup aimé ce tome ! J'avais adoré le premier et celui ci est tout aussi bon ! Les deux ^personnages principaux sont attachants et son beaux à leurs façons ! L'histoire était belle, drôle, sexy et touchante
  • emeline_lectures Le 24 Avril 2021 à 21:07
    Meme constat que pour le premier tome ! Peu d'attachement aux personnages, pas d'approfondissement d'intrigue. Je n'ai pas franchement aimé la romance non plus donc à voir le troisième tome !
  • Paradis Des Lectrices Le 11 Juin 2021 à 06:56
    Par rapport au premier, j'ai moins aimé. Le personnage peut être agaçant, mais hyper attachant. J'ai quand même passer un agréable moment mais je n'ai pas eu la même étincelle par rapport au premier
  • les_lectures_d_ella Le 11 Juin 2021 à 11:47
    L'histoire d'Henry est pour l'instant ma préférée ! Le personnage d'Henry est drôle, bon vivant, aime faire la fête et enchaîner les filles néanmoins ces apparences cachent un passé lourd et traumatisant. Sarah, quant à elle, , n'est que tendresse et cache aussi un lourd passé. Elle et sa soeur, Pénélope m'ont beaucoup plu et fait rigoler. J'ai hâte de lire la suite !
  • lespassionsdeMeline Le 23 Avril 2022 à 10:21
    Ce deuxième tome m'a vraiment plu par la simplicité de Henry et la solitude de Sarah. Entre déconnade et tournage de téléréalité, l'amour naissant entre le futur roi et une jeune femme de la haute laisse à désirer.
  • Mg la bouquineuse Le 08 Août 2022 à 23:53
    J'ai adoré ce tome je savais que l'histoire Henry serait pleine d'humour et touchante. Et l'histoire de Sarah est tellement touchante que j'ai ressenti tellement d'émotion quand c'était son point de vue. Le seule point que je trouve dommage c'est que je trouve que la fin est un peu trop rapide. Mais ce tome reste vraiment le préférer pour moi pour l'instant.