Il était une fois... Le Petit Prince
Alban Cerisier et Collectif2006

16.3

Il était une fois… un livre. Mais pas n'importe lequel. L'un des plus lus au monde : un conte qui a fait rêver et méditer, sourire et pleurer des millions d'enfants et de grandes personnes ; une fable dont «l'onde bienfaisante», prolongée de génération en génération, continue d'apporter un peu de sagesse et de consolation à celles et ceux que la terre des hommes parfois inquiète. Il était une fois… Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry. Chaque livre a son histoire. Celle du Petit Prince est captivante. Enfant de l'exil, le petit personnage serait né à New York en 1942, sous la plume et les pinceaux d'un Saint-Exupéry mélancolique, souffrant d'être soustrait au terrain militaire. Paru outre-Atlantique en 1943, l'ouvrage ne sortira en France qu'en avril 1946, à titre posthume. Ce recueil inédit offre aux amateurs du Petit Prince une approche vivante d'un livre entré dans la légende : études et témoignages, documents d'époque et dossiers critiques s'y côtoient… Riche en informations et anecdotes, il satisfera bien des curiosités.

2006 Editions Folio

• Au grenier d'Olympia Le 22 Juillet 2020 à 17:55
    Un classique où j'en attendais énormément. J'ai été très déçue au début parce que je comprenais pas pourquoi il y avait autant d'engouement dessus, mais cette fin est hyper touchante! Le Petit Prince m'a beaucoup fait pensé à du développement personnel pour expliquer l'amour de soi (et des autres) aux enfants et aux plus grands. Super livre !