Il était une fois... la belle histoire de Procidis
Maroin Eluasti, Magalie Soufflet et Christophe Lambert2016

19.3

EXCELLENT

Tout commence en 1969, lorsqu'apparaît sur les écrans de télévision un petit ourson en peluche nommé Colargol né de l'imagination d'Albert Barillé. Pionnier des programmes jeunesse, cet inlassable créateur souhaite profiter de ce succès immense auprès du public pour raconter d'autres belles histoires. Près de dix ans plus tard, en 1978, il lance donc avec le dessinateur Jean Barbaud un nouveau dessin animé : Il était une fois… L'homme ! Ce récit ludo-éducatif va encore battre tous les records d'audience et donner naissance à une véritable saga animée… Après L'homme, ce sont La vie, L'espace, Les découvreurs, Les Amériques et Les explorateurs, encore le récent Notre Terre, qui vont fasciner des générations de téléspectateurs ébahis et passionnés.
Cet ouvrage officiel, illustré par des documents rares et inédits tirés des archives d'Albert Barillé, dévoile pour la première fois toutes les coulisses de ces séries. Grâce à ce livre de référence, vous allez enfin tout savoir des origines de Maestro, Pierre, le Nabot ou encore Pierrette et le Teigneux et tous les personnages de ce programme culte.

2016 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | 213 pages | Sortie : 25 novembre 2016 | ISBN : 9782364804944