Il était une fois dans le brouillard
Luca Tahtieazym2019

17.1

11 septembre 2001.
En une nuit, un brouillard dense et ténébreux s’abat sur le monde devenu aveugle. La panique s’installe.

À La Rochelle, dans un petit immeuble à l’agonie occupé par une poignée d’habitants aux abois, Agathe tente de survivre.

Mais il y a pire que le smog et la folie qu’il engendre, il y a les autres, ceux qui se repaissent de la brume, qui l’avalent et la recrachent avec fureur…

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 314 pages | Sortie : 13 octobre 2019 | ISBN : 9781699681886

• marie39 Le 30 Novembre 2019 à 14:29
    Tout commence le 11 septembre 2001, date tristement connue par tout le monde. L’auteur nous entraîne judicieusement dans une aventure entre fantastique et thriller. Un sujet traité avec maîtrise sur notre rapport actuel vis à vis de l’écologie. Une atmosphère anxiogène. En nous poussant à nous identifier aux personnages, l’auteur nous fait nous interroger sur nos réactions face à ce phénomène.
  • LinstantDesLecteurs Le 14 Décembre 2019 à 11:34
    je vous invite vraiment à découvrir « Il était une fois dans le brouillard » de Luca Tahtieazym ! Parce que dans les nuances de gris, dans cette purée de pois, il nous fait vivre le monde à travers tout un nuancier de couleurs ! Une belle claque, un coup de boomerang et nous laisse en pleine réflexion !
  • Jenny82 Le 03 Février 2020 à 22:19
    quelle belle découverte. Une histoire captivante qui nous tient en haleine une plume minitieuse, prenante et riche e. Le brouillard est dans l'histoire mais pas dans nos yeux tellement l'écriture est fluide nous sommes happés dans la peau des personnages. J'ai hâte de lire d'autres livres de cet auteur
  • sagweste Le 03 Novembre 2020 à 15:48
    c'est un page-turner fabuleux, celui qui vous prend aux tripes car Agathe et son petit monde, vous les avez bien cernés, vous allez vivre avec eux et ressentir leurs peurs, leurs fois, leurs incertitudes, leurs découragements.