Il était une autre fois : Cendrillon, La Belle et la Bête, Casse-noisette
Anne-Fleur Multon et Célia Housset2022

15.3

Trois contes traditionnels détournés par une réécriture féministe et enrichis des enjeux contemporains. Il était un royaume, déposé près d'un lac, et bordé d'une forêt. Dans ce décor gelé, trois contes d'hiver vont se succéder. Sandre voulait aller au Bal comme ses soeurs, mais son père pensait qu'il était un garçon... Belle était forcée de choisir un époux, mais elle préféra affronter une Bête redoutée...
Un petit garçon aveugle recevait un étrange cadeau, un casse-noisette... Il était une autre fois où Cendrillon était vengée, où la Belle et la Bête vécurent heureuses, où un petit garçon rencontra son prince.

2022 Editions On ne compte pas pour du beurre

Française Langue française | 62 pages | Sortie : 4 novembre 2022 | ISBN : 9782957170098

• lemillefeuilles Le 25 Décembre 2022 à 18:56
    Ce sont trois chouettes histoires que j'ai adorées lire ! Les illustrations, bien que parfois inégales à mon sens, sont très jolies ! Si j'ai préféré les deux premiers contes, j'ai trouvé que les trois étaient réussis ! Ce sont des contes révisités d'une façon intéressante !
  • Elann Le 15 Janvier 2023 à 12:01
    Le style d'écriture de l'autrice est joli et les illustrations de la dessinatrice belles comme tout ! J'ai beaucoup aimé ces contes modernes mais s'inscrivant aussi dans une longue tradition de mélange de merveilleux et de cruauté, d'aventures improbables et d'amours trop rapides. Malgré les morales sans équivoque, j'ai apprécié que l'autrice n'ait pas du tout une approche didactique.