Il était 6 fois Hanaé
Matt7ieu Radenac2019

16.2

Et si votre vie était un roman ? Inventez votre histoire !
Hanaé a été adoptée quand elle avait trois mois. Elle adore ses parents, avec qui elle s'entend vraiment bien, mais une chose la tourmente : elle ignore tout du début de sa vie. Elle a beau se dire qu'un bébé est un bébé, que personne ne se souvient de ses premiers mois, rien à faire ! Paul, le vieux bibliothécaire à qui elle se confie, lui lance alors un défi : écrire elle-même son histoire, à la façon d'un roman policier, d'un conte, d'une pièce de théâtre, d'un roman fantastique...

2019 Editions Syros (Tempo)

Française Langue française | 150 pages | Sortie : 10 janvier 2019 | ISBN : 9782748524727

• ManeroDuck Le 25 Mai 2019 à 13:28
    Très émouvant ! J'ai adoré cette histoire dans laquelle on accompagne Hanaé et les questions qu'elle se pose sur les premiers mois de sa vie, avant son adoption. Beaucoup de thèmes abordés : l'adoption, la famille, la maladie, la vieillesse, le remplacement et l'amitié intergénérationnelle, le tout avec beaucoup de justesse. Un vrai coup de coeur.
  • Linelo Le 16 Juin 2021 à 10:26
    Un livre touchant, tant sur le sujet de l'adoption et de la quête d'identité, que pour la belle histoire d'amitié entre deux amoureux des livres.