Ignited, tome 1 : Activés
Mark Waid, Kwanza Osajyefo et Philippe Briones2019

Saga Ignited

15.8

Après avoir survécu à une tuerie de masse dans leur école, Anouk, Callum et quatre autres adolescents acquièrent des superpouvoirs. Les rescapés réalisent que ces pouvoirs leur offrent une nouvelle chance, la possibilité d’agir et d’élever leur voix dans un monde où on ne les entend pas. Mais comment trouver la force de se battre, quand on a failli tout perdre ?
(Contient Ignited #1-4)

Titre original : Ignited, book 1: Triggered (2019)

2019 Editions Les Humanoïdes Associés (H1 Originals)

Française Langue française | Traduit par Miceal Beausang-O'Griafa, Alex Nikolavitch | 92 pages | Sortie : 23 octobre 2019 | ISBN : 9782731668650

• LaGeekosophe Le 09 Novembre 2019 à 12:18
    Sans être révolutionnaire, Ignited a le mérite d'être bien ancré dans son temps et ne pas avoir peur d'attaquer des questions graves et taboues de front. Les héros sont divers et rafraîchissants, les questions pertinentes et le comics n'y va pas avec le dos de la cuillère au sujet des critiques faites à la société américaines. Un bon cru sympathique et attachant en somme.
  • Étagère imaginaire Le 20 Avril 2021 à 09:46
    Très bon diptyque qui a l'immense mérite d'aborder un sujet brûlant aux Etats-Unis: les fusillades de masse dans les lycées et les traumatismes qui les accompagnent. Avec une pincée de dénonciation de l'Amérique conspirationniste trumpiste, on a un sacré pamphlet engaagé, auquel ne nous a pas habitué le genre super-héroïque.