Idhun, tome 2 : La Triade
Laura Gallego Garcia2005

Saga Idhun Terminée

18.3

Les six membres de la Résistance sont arrivés sur Idhun. Ashran, le nécromancien, sait que Jack et Victoria sont sur Idhun. Il souhaite trouver leur point faible : en effet, il lui suffit de détruire l’un ou l’autre afin d’empêcher la prophétie de se réaliser. Jack, Kirtash et Victoria constituent alors la triade capable de le vaincre. Après de nombreuses batailles contre les Sheks, les redoutables serpents ailés, la Résistance dresse un douloureux bilan : Allegra, la grand-mère de Victoria, meurt, Alsan disparaît… et Victoria perd sa corne de licorne. Quant aux Sheks, ils vivent toujours sur Idhun, et la planète est menacée par six dieux dangereux. Kirtash, fatigué des soupçons qui pèsent sur lui, choisit de partir, abandonnant Victoria entre la vie et la mort. Jack veille sur la jeune fille, mais une nouvelle menace se profile : Gerde, la magicienne à la solde d’Ashran, vaincue par Kirtash revient à la vie sous la forme d’une déesse, grâce à la corne magique de Victoria dont elle s’est emparée… Mais comment croire au rôle crucial de Jack et Victoria si Kirtash, un Shek, oeuvre à leurs côtés ?

Titre original : Memorias de Idhún, tomo 2: Tríada (2005)

2012 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-José Lamorlette | 781 pages

2005 Editions SM

Espagnole Langue espagnole | 766 pages

• Ewatoppno Le 24 Septembre 2012 à 19:07
    Nouveau coup de coeur pour moi, ce second tome est aussi bon que le premier. Plus orienté action et quête de soi-même, les personnages sont beaucoup plus mâtures et on se prend au jeu de les voir évoluer, réfléchir, et l'on a vraiment l'impression d'être nous-même un personnage de cette histoire. L'auteure à toujours une écriture fluide et elle donne envie de rêver de se plonger dans son univers.
  • Metyuro Le 16 Janvier 2013 à 18:28
    Après deux ans d'attente, je ne suis pas déçue de cette suite qui est juste génial ! Voir meilleure que le premier tome ! Si vous avez aimé le premier tome... Il faut continuer ! Il faut découvrir Idhun ;)