Idéfix et les irréductibles, tome 01 : Pas de quartier pour le latin !
René Goscinny, Albert Uderzo et Collectif2021

Après la défaite du chef gaulois Camulogène face au général Labienus, Idéfix organise la résistance avec les irréductibles, une bande d’animaux plus attachants et drôles les uns que les autres pour défendre la cité gauloise face à l’occupant romain.
Dans ce préquel des aventures d’Astérix (nous sommes deux ans avant la rencontre d’Idéfix avec Astérix et Obélix à Lutèce dans l’album Le Tour de Gaule d’Astérix), le petit chien évolue dans un univers inédit qui respecte tous les codes qui ont fait le succès d’Astérix. Idéfix vient en aide à ceux qui subissent les conséquences de l’occupation romaine, aidé par Turbine, Baratine et Padgachix…
Par Toutoutatis, les Romains vont en perdre leur latin !!

2021 Editions Albert René

Française Langue française | 72 pages | ISBN : 9782864975960

• Une Bulle de fantasy Le 16 Juillet 2021 à 17:57
    Une BD bien sympathique qui permet de redécouvrir le monde d'Astérix, mais cette fois-ci du point de vue d'Idéfix et de ses amis à quatre pattes. Le cadre aussi change, puisque nous suivons leurs aventures à Lutèce. Quelques personnages bien connus du village des irréductibles Gaulois réapparaissent pour notre plus grand plaisir. 3 petites histoires à dévorer pour passer un bon moment de lecture.
  • Liam Azerio Le 16 Juillet 2021 à 18:12
    Trois agréables excursions avec Idéfix et ses compagnons cabots dans la ville très animée de Lutèce ! Les histoires ne sont pas d'une folle originalité, mais il n'en demeure pas moins que cette BD se lit agréablement avec le sourire. Les auteurs parviennent bien à retransmettre l'humour des albums Astérix d'Uderzo et Goscinny. Une sympathique tranche de lecture :)
  • cycy41 Le 04 Août 2021 à 14:45
    Trois petites histoires, avec nos amis les chiens et idefix. La BD est bien tournée, sympa à lire, assez courte tout de même pour les histoires. Une lecture simple et rigolote à la fois !
  • shawnaandherloveofbooks Le 28 Août 2021 à 17:07
    3 courtes histoires qui font du bien au moral et qui ne laissent pas insensible ! Les dessins sont très jolis, les textes amusants et il n'y a rien de mieux pour faire passer le temps... Idéfix et ses compagnons canins me plaisent tout autant que son maître et son meilleur ami !