Ico : Le Château dans la brume, tome 1
Miyuki Miyabe2021

15.0

Son âme réside au Château depuis le jour même de sa naissance. Il y retourne pour ne faire qu'un avec lui.

À chaque nouvelle génération, le Château dans la brume réclame son dû : le sacrifice d'un enfant né avec des cornes. Une terrible malédiction dont personne ne semble connaître l'origine. À l'aube de ses 13 ans, le jeune Ico voit ses cornes pousser soudainement. Il sait désormais qu'il doit accomplir son funeste destin. Ico s'engage alors dans un bien étrange périple, qui le mènera peut-être à percer les mystères que renferme le Château dans la brume...

Titre original : Ico: Castle in the Mist (2002)

2022 [E-book] Editions Ynnis

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | Sortie : 23 mars 2022 | ISBN : 9782376973201

2021 Editions Ynnis

Française Langue française | 292 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782376972457

• Ashlynn Le 18 Octobre 2021 à 17:13
    Ico est un plutôt bon roman. Je suis fan de la série de jeu de base mais ce qui est agréable c'est qu'il n'y a pas besoin de connaissances spécifiques pour pouvoir entrer dans ce roman. Mais j'ai trouvé le roman beaucoup moins poétique que le jeu et il m'a beaucoup moins fait rêver.
  • Euphoxine Le 29 Juin 2022 à 19:13
    Ce livre m'a été offert, et sort de mes lectures habituelles. J'ai beaucoup apprécié ce premier volet, nous sommes happés par cette malédiction, et tout le mystère autour du Château dans la Brume ! J'ai bien aimé nos deux protagonistes, et je suis curieuse de connaître la suite de l'histoire.
  • MiaJack Le 29 Juillet 2022 à 17:29
    Une belle adaptation littéraire même si on ne retrouve pas la poésie du jeu. L'ensemble est très fidèle et les explications m'ont convaincu. Un style d'écriture plus soutenu aurait été apprécié, mais dans l'ensemble, j'ai très hâte de lire la suite.