Ici se Cachent les Monstres
Amelinda Bérubé2021

15.6

A 16 ans, Skye se lasse des jeux que lui impose son étrange petite sœur. Si Deirdre l’imagine comme son chevalier en armure, elle, n’a qu’une envie : arrêter de babysitter sa benjamine et trainer avec des ados de son âge. Lorsque la famille déménage de l’autre côté du pays, Skye y voit l’occasion parfaite d’enfin cesser ces enfantillages et de prendre son indépendance.
Dans leur nouveau quartier, elle arrive rapidement à s’adapter et à se faire des amis, mais pas Deirdre qui, rejetée par tous, développe une fixation sur les marais et fabrique des monstres à l’aide de bâtons et d’os trouvés dans les bois.
Et puis un jour, Deirdre disparaît.
Enième caprice, fugue ou kidnapping ? Skye penche avec agacement pour la mauvaise blague de trop. Mais quand une créature affreuse vient gratter à sa fenêtre au milieu de la nuit, affirmant qu’elle seule peut sauver Deirdre, l’aînée réalise qu’elle avait tort et qu’elle est prête à tout pour ramener sa sœur à la maison.

2021 Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 318 pages | ISBN : 9782375681640

• FungiLumini Le 09 Janvier 2022 à 17:14
    Un one-shot comme je les aime : sombre, angoissant, étrange et plein de mystères liés au surnaturel ! Skye va devoir faire de nombreux sacrifices pour tenter de récupérer sa sœur des forces qui la retiennent, mais est-elle prête à les faire? Une lecture à l’ambiance inquiétante qui se dévore !
  • LeslecturesdArchimède Le 14 Octobre 2022 à 11:07
    Une pure déception...
  • Emma V Le 28 Janvier 2023 à 10:55
    Une histoire qui aurait pu être plus bouleversante et effrayante si elle avait abandonné l'étiquette "YA". L'idée est originale, l'ambiance à la southern gothic pas déplaisante mais ça reste trop sage pour vraiment secouer le lecteur.
  • Nelle_EB Le 30 Juillet 2023 à 12:30
    J'ai trouvé le principe sympa, mais j'ai eu trop de mal à être investie dans l'histoire... Et puis il m'a définitivement manqué du creepy, j'avoue...
  • alienandcactus Le 27 Septembre 2023 à 18:56
    Un roman qui brise le coeur. On est en plein dans une vibe de dark cottagecore avec ces marécages et ce mystère au coeur d'une nature hostile... Un roman qui mérite d'être lu en été, en automne, et tout le long de l'année !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 28 Octobre 2023 à 15:12
    J'ai beaucoup apprécié la première moitié que j'ai trouvé très immersive. La suite avec la dimension fantastique m'a un peu moins parlée, mais la fin est étonnante et plutôt originale. J'aurais aimé avoir un peu plus de réponses sur certains éléments (les "envahisseurs" par exemple), et je m'attendais dans l'ensemble à quelque chose de plus sombre, mais c'est très prenant, dévoré en une soirée. 15