I still see you
Daniel Waters2015

15.7

Depuis l'Evénement, voir les gens qui sont morts fait partie de la vie. Et, au grand dam de Veronica, plutôt que de disparaître, les fantômes semblent gagner en présence... et en puissance.

Sauf que Veronica en a assez. Avec son ami Kirk, elle voudrait déterrer les causes de ce phénomène. Mais rien ne l'aurait préparée au combat qui l'attend.

Car au lycée, l'un des professeurs de Veronica, dévasté par le fait que sa défunte fille ne soit pas revenue d'entre les morts, est hanté par une idée fixe : sa fille attend peut-être un corps tout frais pour se réincarner. Et celui de Veronica semble parfait...

Titre original : Break my heart 1,000 Times (2015)

2019 Editions Hachette (Hors-série)

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 380 pages | Sortie : 27 mars 2019 | ISBN : 9782016212608

2019 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 279 pages | Format : ePub | ISBN : 9782017079002

2015 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 15 octobre 2015 | ISBN : 9781423122289

• SélenPiz Le 07 Février 2019 à 21:41
    J'ai vu le film avant de lire le livre, forcément c'est la que j'ai appris son existence et je dois dire que les deux oeuvres sont très différentes ! Au point que seul les noms sont communs. Les personnages sont complètement différents et je ne m'attendais pas du tout à ça du coup. J'ai bien aimé dans l'ensemble bien que le suspense soit gaché par la changement de PDV.
  • SélenPiz Le 07 Février 2019 à 21:43
    Mais je pense préférer le film au final, puisque celui ci semble plus abouti. On a plus de réponse, déjà par rapport à L'évènement constamment mentionné dans le livre mais jamais développé davantage. Beaucoup de choses restent mystérieuse et j'aimerai des réponses et le film en apportent tout de même plus. L'ambiance du film convient mieux à l'histoire du livre également.
  • SélenPiz Le 07 Février 2019 à 21:45
    Au final, un bon livre. Je conseillerai de lire le livre avant peut-être pour l'apprécier davantage. Mais le film reste meilleur à mon goût étrangement. Un bon complèment :) et voila trois commentaires pour tout dire et encore je me censure encore sinon je n'ai pas fini. Déjà je n'ai pas parlé des personnages en soit, mais leur psychologie pour certains est très intéressantes. Livre intéressant:)
  • Follow The Reader Le 27 Mars 2019 à 18:25
    **Diana** I Still see You de Daniel Waters chez Hachette Romans est surprenant, addictif, un peu flippant et juste génial à lire. Recommandations : Récit qui mêle le monde des vivants et celui des morts en un seul, Une menace qui plane et qui ne porte pas le visage du mal pourtant. Hyper prenant et on se plait à frémir. Très bien écrit et complètement novateur de ce qu'on peut lire actuellement
  • Lillyunlivre Le 09 Avril 2019 à 13:56
    J'ai adoré cette histoire. Cette dystopie où les morts côtoient les vivants est angoissante, mais pas dans le sens effrayant, mais plus par cette question qu'on vient à se poser, qu'y-a-t-il après la mort ? Je ne peux que recommander cette lecture passionnante.
  • SissiReadingBooks Le 14 Mai 2019 à 00:48
    J’ai vraiment adoré l’ambiance et l’univers du roman… J’aime beaucoup les histoires surnaturel où il est question de fantôme alors découvrir un monde où les morts côtoient les vivants a été très addictif! J’ai été agréablement surprise par le style de l’auteur. Il a une écriture fluide et prenante. J’ai été très vite absorbé dans cet univers très étrange.
  • SissiReadingBooks Le 14 Mai 2019 à 00:49
    L’intrigue est très rythmé mais je trouve juste dommage qu’on est pas plus d’information concernant « l’événement ». Pour ce qui est mon avis film/roman, je trouve que le film n’a rien a voir avec le roman. L’histoire est différente ainsi que les personnages et certaines choses. J’ai beaucoup apprécié découvrir la version roman que la version film.
  • SissiReadingBooks Le 14 Mai 2019 à 00:49
    En conclusion, I Still See You est un univers très original. J’ai aimé ce mélange de fantastique – Surnaturel – Policier. J’ai passé un très bon moment de lecture!