I’m Not Your Soulmate, tome 2 : The Perfect Love
Lyla Mars2023

15.8

XXIIe siècle. Ne cherchez plus l’amour : à votre majorité, la Science vous indique qui est votre âme sœur.

Défier toutes les règles… pour être libre d’aimer.

Eliotte a fait son choix. Dorénavant, qu’importe ce que diront la Science ou le gouvernement, elle n’écoutera plus que son cœur, cet organe vital qui bat un peu plus fort chaque jour pour Izaak. Non pas car ils sont scientifiquement compatibles, mais parce qu’ils se sont choisis, l’un et l’autre. Désormais, Eliotte en est convaincue : l’amour ne peut être calculé, paramétré ni imposé. Et il est de son devoir de partager sa découverte avec le plus grand nombre. Même si cela l’oblige à défier le gouverneur Meeka, à se mettre à dos Ashton et à aller à l’encontre de la loi, elle le fera. Au côté d’Izaak, elle se sent prête à tout pour rétablir la vérité et prouver qu’aimer c’est rester libre…

2024 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 520 pages | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : 9782280504928

2023 Editions Harlequin

Française Langue française | 497 pages | Sortie : 22 mars 2023 | ISBN : 9782280480482

2023 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 497 pages | Format : ePub | ISBN : 9782280480482

• 1Shoe1000Books Le 11 Avril 2023 à 19:10
    Tout comme le tome 1: une petite pépite! Les évènements s'enchaînent avec beaucoup de retournements de situations. Je suis absolument FAN de ce tome. Dommage qu'il n'y ait pas plus de pages, et, il semblerait qu'il n'y ait pas de suite à venir... Univers et personnages au top, le tout dans une dystopie bien sympathique! Une lecture qui vous fera passer de supers moments d'amour et d'adrénaline!
  • Le-fil-des-pages Le 15 Avril 2023 à 16:33
    Un bon tome final pour cette duologie, on change un peu d'ambiance comparé au premier tome et je ne m'attendais à ce que les évènements prennent la tournure qu'ils ont pris. Un peu déçue d'une fin vraiment rapide et facile à mon goût. Les personnages étaient attachants même s'ils m'ont un peu gonflés avec leur peur de l'abandon parfois. Une bonne dystopie romantique !
  • Noxirine Le 21 Avril 2023 à 11:36
    Lecture en demi-teinte pour ma part ! Je n'ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans le premier tome. Il ne se passe rien avant le dernier quart du livre et tout s'enchaine beaucoup trop vite, beaucoup trop facilement. Il y a énormément des choses en suspens, des éléments sont mentionnés sans être exploités. Bref, un peu déçue !
  • Papillon-bleu Le 26 Avril 2023 à 21:01
    J'ai eu bcp de mal avec la romance dans ce tome. J'ai détesté le comportement du personnage masculin, qui revient comme une fleur. Autant j'ai aimé le premier, le deuxième as tout gâché.
  • RomyRead Le 28 Avril 2023 à 12:06
    En demi teinte pour le coup, les personnages m'ont beaucoup énervé. J'ai trouvé que cela tournait un peu en rond et ça commence à bouger vers la fin du roman. La romance était moins intéressante que dans le premier tome. Ça reste un roman que j'ai lu en une seule fois mais je reste un peu déçue surtout après la très bonne lecture qu'a été le tome 1
  • Voyagesurlesmots Le 02 Mai 2023 à 22:32
    Encore une lecture magnifique ! J’ai même préféré ce tome ci au premier car il y a bien plus d’action ! Même si dans le 1 il y en avait évidemment. Je me suis énormément attachée aux personnages et Eliotte vraiment ma chouchoute je l’adore. J’ai super hâte de lire d’autres livres de cette autrice
  • Lizéa_Curtis Le 16 Mai 2023 à 10:54
    Une déception. Il ne se passe rien pendant les 3/4 du livre. Je m'attendais à être plongée au coeur de la revolte mais rien... La protagoniste principale m'est vraiment sortie par les yeux. Je n'avais qu'une hâte, me débarrasser de cette lecture au plus vite.
  • Lubellile Le 31 Mai 2023 à 22:13
    Abandon. La lecture du premier tome a été agréable, mais je retrouver ici un peu du côté laborieux, augmenté. J'ai lu un tiers du livre mais impossible de reprendre la lecture. Dommage.
  • Patchouka Le 05 Juin 2023 à 14:05
    The perfect love a été une bonne lecture mais j'avoue que j'ai moins été conquise que par le premier tome. À mon goût, l'amour la romance n'était pas assez présente (surtout avec ce titre ????) Je ne m'attendais pas à avoir autant de stratégie.. d histoires de clans.. de chefs La plume de l'autrice reste cependant très agréable et fluide et je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce livre.
  • Amerof Le 20 Juin 2023 à 05:07
    Dans ce tome, rempli de rebondissements, les mots d’ordre seront les suivants : se battre pour les causes que nous trouvons justes, écouter son cœur et avoir son propre juge arbitre. La science aura été malmenée, mais au final n’avait-elle pas eu raison ? Dans tous les cas, la bataille menée aura ouvert une brèche et laissera à chacun le pouvoir de faire ses propres choix…
  • Elyssandre Le 27 Juin 2023 à 11:10
    J'ai trouvé ce tome très en dessous du premier. Beaucoup de longueurs, d'éléments insipides, de relations inintéressantes. J'ai eu du mal à rentrer dedans, mais surtout à y rester. Dur de s'accrocher quand on sent l'intrigue se détériorer... Heureusement, la fin est bien, ça donne l'impression de ne pas avoir traverser tout ça pour rien. Je reste toutefois sur ma faim... dommage !
  • multimma Le 03 Juillet 2023 à 22:52
    Ce deuxième tome est également un coup de ??. On voit l'évolution d'une relation saine qui fait rêver ( pas toujours). Les rebondissements sont incroyables, la fin m'a fait ressentir bcp d'émotions. On passe par tout les états avec ce livre. Les personnages sont toujours aussi attachants, on n'a pas envie de les quitter. C'est addictif. Il est, à mon sens, beaucoup plus porté sur l’aspect dystopie
  • lila11 Le 23 Juillet 2023 à 15:03
    Dans l'ensemble, c'était bien même si le dénouement est un peu bâclé et que je n'ai pas toujours bien compris les réactions de Izaac
  • emelinedlr Le 29 Juillet 2023 à 10:07
    J'ai beaucoup moins accroché à ce tome comparé au 1er. Je savais que ce deuxième se tournerai plus sur la politique et la rébellion des Liberame, mais les éléments qui font d'une dystopie une bonne dystopia ont été bâclés, et on en apprend pas plus sur le système, leur vision etc... bref je reste sur ma faim
  • Odlag Le 09 Août 2023 à 10:12
    Trop d'incohérences et de fautes de français. L'aspect dystopique n'est pas développé, le couple Izaak/Eliotte tourne en rond. Il ne se passe rien chez les rebelles, qui passent leur temps assis à se disputer, pour que finalement tout se résolve en à peine quelques pages dans une fin bien vite expédiée. Bref, grosse déception pour moi.
  • Lily01 Le 10 Août 2023 à 06:51
    Ma lecture fût rapide, mais je reste sur ma fin pour la dystopie, le côté révolte et tout, que je trouve vite fait. Comme si l'auteur c'était "zut j'ai oublié ce sujet". La romance est jolie mais traîne en longueur. Je suis assez mitigé sur mon ressenti. Trop de longueur sur la romance et manque cruellement de développement sur la dystopie.
  • lulubuko2 Le 14 Août 2023 à 12:12
    Je n’ai vraiment pas aimé ce deuxième tome ! Tout comme le premier, je l’ai trouvé long, inintéressant, bourré de fautes mais surtout malaisant ! La relation entre les personnes est complètement débile tout comme les personnages eux même. On a une protagoniste qui ne sait pas ce qu’elle veut et un autre qui se referme au moindre problème présent… En tous cas, je ne recommande pas du tout cette sag
  • Seelys Le 30 Septembre 2023 à 13:47
    Deuxième tome un peu moins bien que le premier. J'ai bien aimé le côté plus dystopique, survie et révolution, mais j'ai trouvé que les ellipses étaient trop nombreuses et souvent sur des passages importants ! Ca manquait un peu de développement et de profondeur. Si Eliotte est devenue plus intéressante dans ce tome, Izaak était un poil agaçant...
  • QueenCl3m Le 04 Janvier 2024 à 13:40
    Très bon dénouement, j'ai beaucoup aimé malgré que j'ai pref le 1er ! Jvois pas mal d'avis négatifs, mais perso je trouve que CA VAAA, ça reste addictif.
  • eugetld Le 07 Janvier 2024 à 15:51
    Une bonne histoire de science fiction basée sur un concept original où la science détermine le partenaire de vie de chacun. Un deuxième tome sur lequel j’attendais plus de réponses et d’explications sur le fonctionnement du système en place, ce qui a été un peu trop bâclé, comme la fin. Tout de même 2 lectures pour lesquelles j’ai passé de bons moments avec Eliotte et compagnie!
  • Callysse Le 17 Février 2024 à 16:07
    Je n'ai pas aimé. L'histoire ne tient pas tant côté résistance (ils passent leur temps à brasser de l'air...) qu'au niveau de la romance. C'est une succession de scènes de disputes car l'autre interagit avec un personnage du sexe opposé, personnages secondaires qui ne sont même pas développés (hormis Matt). Elliotte m'a parue stupide et enchaine les mauvaises décisions. Bref, à oublier...
  • Noangel Le 10 Mars 2024 à 11:58
    Un 2nd tome qui achève une saga incroyable ! L'univers est original et passionnant, l'histoire palpitante et l'amour sous toutes ses formes omniprésent. Les protagonistes ne sont pas parfaits et c'est bien ce qui les rend si humains et attachants. A découvrir !