I hate Fairyland, tome 1 : Le vert de ses cheveux
Skottie Young2017

Saga I hate Fairyland Terminée

17.0

Gertrude, petite fille au tempérament de feu, se retrouve subitement aspirée par sa moquette de la chambre, prisonnière du monde magique de Fairyland. Trente longues années de captivité et de bain de sang durant lesquelles sa seule motivation a été de rentrer chez elle. Bienvenue au royaume de la reine Claudia, des hommes-champignon, des faunes zombies et des haches géantes. Bienvenue à Fairyland.

Titre original : I hate Fairyland, book 1: Madly ever after (2015)

2017 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | Traduit par Julien DiGiacomo | 136 pages | Sortie : 3 février 2017 | ISBN : 9791026810643

2016 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | Sortie : 20 avril 2016

2015 [E-book] Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | Format : AZW | Sortie : 14 octobre 2015

• Titania Le 27 Avril 2016 à 07:14
    Lu en un soir, je l'ai tellement aimé que je l'ai déjà prêté. J'ai beaucoup ri, tous les codes des contes de fées sont détournés de manière très drôle. Je ne peux que vous le recommander!
  • FungiLumini Le 31 Juillet 2016 à 20:51
    Il faut aimer le sang et les tripes pour se plonger dans cette bande dessinée. L’univers magique des contes de fées est utilisé efficacement et cette adorable psychopathe qu’est Gertrude n’hésite pas à le mettre à feu et à sang, pour notre plus grand plaisir ! Une histoire colorée dans tous les sens du terme.
  • Chat Noir Le 23 Mars 2017 à 21:11
    Je viens juste de le terminer et il est juste STUPEFIANT! Les contes de fées sont totalement détournés avec humour et autodérision. Un univers coloré et féerique qui contraste avec l'héroïne psychopathe. Univers démens entre rêve et cauchemar et les dessins sont juste splendide.
  • JessLivraddict Le 06 Février 2018 à 18:33
    Plutôt sympa, même si les dessins sont assez gores ! Hâte de lire la suite !
  • Myss_tyk Le 07 Avril 2018 à 23:01
    Un personnage frapadingue dans un monde merveilleux et totalement barré. Très drôle ! Et pour ne rien gâcher des couleurs merveilleuses.
  • Labouquineriecéleste Le 05 Juillet 2018 à 13:31
    Trop bon ! Gertrude est hilarante et se fond à merveille dans cet univers barré et coloré à souhait ! Je suis fan !
  • Taxijenny Le 19 Juillet 2018 à 16:25
    Pas du tout plaisant. Trop de vulgarité.
  • AyianaLaTaupe Le 08 Octobre 2018 à 11:03
    Coloré, autant dans les illustrations que dans les situations et le langage (où les "gros mots" sont modifiés et en deviennent drôles). Je l'ai lu pour tester, et maintenant, j'ai hâte de lire la suite! Signalons quand même que ce comics est assez gore et violent (même si c'est humoristique) et qu'il s'adresse à un public averti (adulte). Bonne lecture !
  • Kwel Le 01 Novembre 2018 à 12:05
    Décalé et coloré, j’ai passé un excellent moment avec Gerturde. Les planches sont superbes et l'histoire originale, hâte de lire la suite
  • VibrationLitteraire Le 23 Avril 2019 à 14:38
    I Hate Fairyland est un comics drôle et sanguinaire mettant en scène une princesse totalement barrée et sanguinaire coincée au monde des contes de fées. J’ai beaucoup aimé cette lecture et d’ailleurs, Victor s’est aussi rué dessus une fois que je l’avais terminé ! Je continuerai cette saga avec plaisir !
  • Sanguine Le 09 Août 2019 à 17:33
    Je me suis bien marrée ! Je n'aime pas trop les comics mais celui-ci est vraiment original et déjanté. J'ai hâte de lire la suite qui est déjà dans ma PAL. A ne pas mettre entre toutes les mains cependant.
  • Fazelle Le 11 Août 2019 à 20:23
    Une bonne lecture très rapide. Les dessins et les couleurs sont magnifiques. L'histoire est très originale, parfois un peu "violente" mais drôle. Je recommande.
  • Sil Socrate Le 30 Août 2019 à 08:46
    j'ai tout simplement adoré
  • LumLum Le 04 Octobre 2019 à 20:49
    C'est mon premier comics et je l'ai beaucoup apprécié. Le détournement des contes et le côté gore donnent tout son charme à cette histoire. Les dessins et surtout la coloration sont bien aboutis.
  • lydls Le 14 Janvier 2020 à 23:34
    Petit bijou d'humour noir, dégoulinant d'arc-en-ciels et de sang, magique !
  • Panda Laveur Le 25 Février 2020 à 01:13
    Un tome aussi coloré que sanguinolent porteur d'une intrigue aussi déjantée que son personnage principal, vivement la suite !
  • elzelina Le 04 Avril 2020 à 18:08
    Un seul mot : genialissime !!
  • Ma Lecturothèque Le 22 Juin 2020 à 15:09
    J’ai terminé ce premier tome, je suis contente d’avoir enfin découvert I Hate Fairyland, mais je ne poursuivrai pas l’aventure, ce n'est pas fait pour moi.
  • téman_kojai Le 19 Décembre 2020 à 12:22
    Relecture de ce premier tome de comic, déjà lu il y a bien des années pour ma part. C'était tout aussi fantastique que dans mes souvenirs. Magique, magnifique, drôle et d'une violence extrême. Un comic super divertissant, maintenant je vais enfin pouvoir continuer cette saga que je n'avais jamais continué ^^. {17}
  • Apatac Le 02 Janvier 2021 à 16:00
    Beaucoup de vigilance dans ce comic même si elle est dirigée contre des êtres imaginaires. Lecture très rapide qui donne envie de découvrir la suite.
  • Aealo Le 01 Avril 2021 à 09:51
    Ce carnage verbale et visuel est un régal même s'il éclabousse! J'ai ri franchement un bon nombre de fois! Une très spéciale mais très belle découverte! ^^
  • ReikoSaya Le 06 Mars 2022 à 22:41
    Un univers aux couleurs hyper flashy qui transpire le sucre, la guimauve et... Le sang?! C'est totalement décalé ! Justement dosé d'humour noir. L'histoire décoiffe et le choix de certaines expressions tel que "sucreur de frites" et "tu me casse les profiteroles", pour censurer, sont choisis avec brio pour l'univers. Un vrai régal visuel ! J'ADORE !!! Hâte de lire la suite !