Hypnose
Peter James2011

14.6

Après l'installation de Charley et son mari Tom à Elmwood Mill, de sinistres souvenirs d'une vie antérieure commencent à hanter Charley. Ces souvenirs deviennent de plus en plus saisissants et terrifiants et en explorant son passé, Charley ouvre involontairement un boîte de Pandore maléfique...

Titre original : Sweet heart (1990)

2020 Editions Bragelonne (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Benoit Domis | 380 pages | Sortie : 1er août 2020 | ISBN : 9781028105549

2014 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 383 pages | Format : ePub | Sortie : 10 janvier 2014

2013 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Benoit Domis | 383 pages

2011 Editions Bragelonne (Thriller)

• MayD Le 17 Avril 2014 à 19:50
    J'ai adoré !!!
  • tchezare Le 08 Décembre 2014 à 21:33
    Un super moment de lecture dans ce moment "paranormal"
  • bebenoah Le 11 Juin 2015 à 09:33
    j'ai beaucoup apprécié cette lecture.
  • Mylenev Le 09 Août 2018 à 13:55
    J’ai trouvé que ce roman plonge assez vite dans le paranormal. L’ambiance est pesante et pleine de suspense tout au long de l’histoire. Malheureusement, j’ai été déçue par la fin, qui donne l’impression d’être bâclée en quelques pages. Ma réflexion finale a donc été « tout ça pour ça ? », dommage…
  • Setsuka Le 06 Novembre 2018 à 10:13
    Pas mal, plutôt sympa dans l'ensemble. Mais je n'ai pas aimé l'héroïne, qui met des plombes à comprendre et accepter la réalité des choses.
  • Islael Le 29 Juin 2020 à 14:40
    J'ai adoré l’atmosphère du livre, c'est pesant et glaçant. La maison devient un véritable personnage, une entité vivante et terrifiante. Le paranormal est ajouté avec justesse et fait monter le suspens tout au long du récit. La fin est certes un peu rapide mais après tout cela ne me dérange pas et j'aime l'idée dérangeante qui s'installe à la fin : "et si ?"
  • Saiwhisper Le 31 Août 2020 à 10:17
    Première immersion dans la plume de Peter James. J’avoue que sa plume était très prenante, maîtrisée et immersive. Très vite, l’écrivain anglais a su m’embarquer dans son huis-clos campagnard. Malgré l’entourage creux de la demoiselle, cet ouvrage m’a plu pour son atmosphère. J’ai apprécié le fait que l’on balaye plein de sujets que je ne maîtrise pas ou que je ne connais pas.
  • winnies89 Le 08 Octobre 2020 à 15:19
    Un livre à l'atmosphère pesante, un sujet intéressant.
  • Blobula Le 13 Février 2021 à 23:44
    Un peu déçu. Je m'attendais à une histoire classique de maison hantée à la Maison des Damnés ou Amityville mais ça s'enligne plutôt vers la réincarnation. Ça reste tout de même intéressant et plaisant à lire.
  • Les.lectures.de.emilie Le 05 Mars 2021 à 18:53
    j'ai passer un bon moment de lecture ,malgré que quand Charley entrer en hypnose , j'ai eu du mal a me projeter dans le livre
  • MymyyS Le 22 Avril 2022 à 12:14
    Plutôt mitigée pour cette lecture. Je l'ai trouvé long bien que l'histoire soit intéressante et finalement bien ficelée. Je ne me suis pas tellement attachée aux personnages. Et ce sont les 80 dernières pages qui ont relevé mon jugement.