Hyenae
Gilles Vincent2015

16.1

Hyenae : dans les quartiers, les campagnes, aux abords des écoles, des fêtes foraines, des prédateurs rôdent, chassent et emportent nos enfants. Quatre ans que Camille a disparu. À la sortie de l'école, elle est montée dans une camionnette blanche, et depuis, plus rien. Quatre ans sans nouvelles, sans demande de rançon, sans la moindre piste. Et brusquement, une vidéo surgie de nulle part. Depuis quatre ans, Sébastien Touraine, détective privé, s'est coupé du monde. Depuis que cette gamine a été enlevée à Marseille. Depuis qu'il sait qu'elle n'est pas la seule... Pour aider la commissaire Aïcha Sadia, sa compagne, il va devoir replonger dans une enquête aux confins du supportable. Et pour débusquer le chasseur dont il est devenu la proie, plus d'autre choix que de jouer sa vie et celle des autres...

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Micky Sebastian | Durée : 328 min | ISBN : 9791092016345

2015 [E-book] Editions Jigal

Française Langue française | 216 pages | Format : AZW | Sortie : 3 juin 2015 | ISBN : B00YCBI3TS

2015 Editions Jigal (Polar)

• Garoupe Le 27 Juillet 2015 à 12:51
    Un thriller qui n'a pas peur d'y aller un peu fort pour le plaisir des lecteurs avides de sensations fortes (certes parfois au risque d'en faire pâtir la crédibilité des personnages mais bon)
  • Nathalie M Le 21 Novembre 2015 à 20:13
    Les thrillers aussi violents ne sont habituellement pas mes lectures préférées mais l’auteur a semé suffisamment de petits cailloux blancs pour qu’ils éclairent le récit et m’incitent à poursuivre la route à ses côtés. C’est ce que j’appelle le talent.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 03 Août 2019 à 20:48
    En bref, un thriller un peu trop rapide à mon goût... L'idée de base n'est pas originale mais fonctionne toujours bien sur les lecteurs, malheureusement, les personnages restent assez distants et peu crédibles tandis que les motivations du coupables semblent floues. Le dénouement est également rapide mais appelle une suite que je lirai volontiers pour me faire un avis global sur l'auteur.
  • Rosalia_lili Le 22 Novembre 2022 à 15:03
    Découverte d'un triller parsemé de doses d''intrigues, d'horreur et aussi d'amour. Ce combo m'a fait rester dans ma lecture et je pense sera un de mes coup de coeur. L'intrigue du titre sans pour autant connaitre l'auteur ma convaincue. Aller dans l'horrible jusqu'à la limite du dégout est très bien jouer. J'ai hate de poursuivre l'aventure dans ce monde que nous offre la plume de cet auteur.