Hurler avec les loups, tome 1
Virginia Schilli2021

Saga Hurler avec les loups Terminée

Le long des chemins tourbeux d’une île aux éléments déchaînés, les sœurs Hiona et Lone Abarante, filles du Haut-Roi de Jénovie, font route vers un avenir tout tracé. L'aînée, gracieuse et disciplinée, est promise au prince héritier du Nòttlandt. La plus jeune s’est jointe à l’expédition dans le but d’échapper aux quatre murs de la prison dorée dans laquelle elle a toujours vécu.

Impétueuse et avide de liberté, Lone n’ignore rien du sort qu’on lui réserve, à son retour. Elle sera novice, puis prêtresse de Namta. Un destin cruel et solitaire, une vie de claustration au nom d’un dieu de mort qui la terrifie.

Mais au cœur de la nuit norroise, des ombres guettent sans bruit. Esprits tutélaires ou guerriers-fauves ? Alliés ou ennemis ? Dans ce pays imprégné de magie ancienne, les frontières sont brouillées. Lone, armée seulement de la fougue de ses vingt ans, ne tarde pas à comprendre que s’affranchir du poids des conventions ne va pas sans consentir à d’amers sacrifices.

Sixième roman de l’auteure de Par le Sang du Démon, Hurler avec les Loups convoque, d’une plume charnelle et acérée, la splendeur des landes tourmentées et le venin des intrigues, les mystères de la magie du sang et le tumulte des amours contrariées. Une saga dynastique ardente. Quand Jane Austen rencontre la romantic fantasy.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 437 pages | Sortie : 18 février 2021 | ISBN : 9791026275961

• FungiLumini Le 11 Avril 2021 à 09:58
    Un premier tome coup de cœur : j’ai adoré voyager aux côtés de Lone – princesse solitaire et sauvage, personnage fort et attachant, mais surtout vrai -, découvrir avec elle les intrigues de château et les sombres secrets familiaux, mais aussi ses émois amoureux, entre passion violente et irréconciliables conflits. Il me tarde de savoir ce que l’autrice lui réserve pour la suite !
  • Crocbooks Le 27 Avril 2021 à 17:40
    Je ne pensais pas avoir le temps de terminer cette lecture avant mon emménagement à la montagne, mais la vérité c’est que ce bouquin de presque 500 pages, se lit au triple galop. Lone, notre héroïne de fiction du moment, est une personne entière. Elle est farouche, impulsive, têtue... J’en viens à croire que se sont ses défauts qui la rende irrésistible.
  • elyrelle89 Le 26 Mai 2021 à 22:01
    Wow l'autrice souffle le chaud et le froid dans un roman envoûtant et puissant. Il y a une certaine noirceur entremêlée au récit mais elle est portée par une plume poétique. On retient son souffle plus d'une fois et une quasi transe se dégage de certains passages. Il vaut largement un bon Aurelie Wellenstein pour le côté cru et dur avec une romance complexe et intense. Un coup de cœur !
  • Oceaneca Le 27 Mai 2021 à 08:56
    Le vocabulaire riche de l’auteure nous plonge dans cet univers intéressant entre intrigues royales, romance et magie. Malheureusement, avant même la moitié du livre, j’ai décroché. Faute à une héroïne que j’ai trouvé imbuvable et à des quiproquos qui sont inutilement alambiqués pour laisser une part de mystère autour d’elle et de son prétendant.
  • Lost_in_the_imaginations Le 29 Mai 2021 à 20:07
    la plume de Virginia Schilli, qui est indéniablement talentueuse. Elle enracine et donne vie à ses personnages avec une facilité déconcertante. Cette plume acérée et piquante s’entortille avec brio dans un mariage bestial et charnel. Dans une description splendide des lieux, elle affleure un amour violent, tumultueux mais puissant. « Hurler avec loups » fut un coup de cœur pour ma part
  • emiliedepierredangle Le 11 Août 2021 à 20:30
    [17] hurler avec les loups c’est rencontrer Lone, qui a su m’épater par sa force de caractère et son courage malgré toutes les horreurs qui lui arrivent. Une certaine noirceur règne et chacun fait de son mieux pour vivre, tous ont leur part d’ombre. C’est parfois violent et cruel mais c’est parfaitement maîtrisé par l’autrice qui a une plume envoûtante et poétique. (Edwin>>Mednat)
  • LesFantasydAmanda Le 20 Mars 2022 à 23:09
    Hurler avec les loups n'est pas mon genre de lecture habituelle. Pourtant, l'auteure a su me convaincre, d'abord par sa plume, ensuite par les rebondissements de son intrigue de cour. Certes, tout n'est pas parfait : l'héroïne est parfois insupportable, les scènes de sexe sont un peu trop nombreuses à mon goût et le scénario manque de nuances. Mais qu'est-ce que l'histoire est addictive !