Hubert Reeves nous explique la forêt
Hubert Reeves, Daniel Casanave, Nelly Boutinot et Claire Champion2018

16.6

La forêt est la maison de nos plus lointains ancêtres, elle est le lieu de notre passé et nous relie à lui. Nous y retournons pour nous pénétrer de notre origine et pour en retrouver la formidable vitalité. Grâce aux récentes observations scientifiques, nous savons désormais que le monde végétal et le monde animal se ressemblent plus qu'on ne le pensait. Car les arbres sont eux aussi et à leur façon des êtres sensibles. Il importe d'assurer le développement durable des forêts et la protection de toutes les espèces, végétales et animales, qui constituent ces écosystèmes.

2018 Editions Le Lombard

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 12 octobre 2018 | ISBN : 9782803672325

2018 [E-book] Editions Le Lombard

Française Langue française | 65 pages | Format : PDF | ISBN : 9782803674350

• Siffli Le 27 Janvier 2020 à 20:07
    Un album accessible et riche des concepts qu’il présente. Intéressant comme base de discussion avec les petits explorateurs. Vivement les prochaines balades !
  • Book_rockeuse Le 20 Mai 2021 à 16:24
    De belles couleurs pour mettre en valeur les belles forêts de notre planète. Cependant, la temporalité du voyage dans les Ardennes m'a un peu dérangée car c'est juste impossible de faire le voyage en une journée mais passons... Le message est clair et surtout explicatif et le personnage d'Hubert est très sympathique. A lire accompagné pour une meilleure compréhension.