HPI : Une vie haute en couleur
Mel Poinas et Nathalie Prioux2022

15.7

HPI, ou comment trois petites lettres peuvent changer une vie !

Jeune enseignante haute en couleur, Zoé se sent parfois "trop" colorée, si l'on croit les dires de son entourage, sans parler de ses dates Pinder et de ses collègues ! Et malgré l'envie de rentrer dans les cases pour y trouver une paix relative, rien n'y fait: aucun moule ne semble taillé à sa mesure...
Difficile de paraître "normale" quand tout déborde.

Finalement détectée HPI, Zoé découvrira pourtant qu'on peut être hypersensible, passionnée, parfois ingérable... mais tellement heureuse, aussi.

2022 Editions Vuibert

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782311150025

• kiki chieuse Le 03 Décembre 2022 à 17:50
    J’ai trouvé cette lecture vraiment très agréable, fluide et douce. Je pense que ce livre peut agir comme un baume pour tous les zèbres qui ont du mal à se réaliser pleinement dans notre société. Il peut aussi faire du bien à toutes les personnes qui se sentent différentes, incomprises. Si cela vous parle, je vous le recommande.
  • Ely_ra Le 17 Mai 2023 à 16:08
    Une bonne lecture mais sans plus. Les dessins donnent un effet un peu bancal. Le thème du HPI est intéressant mais j'ai eu l'impression de manquer de quelque chose pendant toute la BD.
  • Aminette Le 30 Janvier 2024 à 20:21
    Petite lecture satisfaisante, très caricaturale et à besoin pour aborder le sujet des HPI. De petits détails qui ne sont pas explicités mais qui sont très représentatifs de la personnalité des surdoués. J'ai aimé le fait que plusieurs aspects du HPI soient abordés, le livre rend compte de la diversité des profils. Cependant, c'est une BD trop didactique. Je n'ai pas eu le temps de m'attacher au
  • Aminette Le 30 Janvier 2024 à 20:21
    Cependant, c'est une BD trop didactique. Je n'ai pas eu le temps de m'attacher au personnage, on navigue d'une situation à une autre trop rapidement à mon goût