How i live now
Lylian, Christine Circosta et Meg Rosoff2021

14.9

Hors du temps, loin du monde.Elisabeth préfère qu'on l'appelle Daisy. Au prétexte de la guerre qui s'annonce, cette new-yorkaise de 15 ans en conflit avec son père et sa nouvelle compagne est envoyée au fin fond de la campagne anglaise, chez une tante et des cousins qu'elle ne connait pas. Edmond, Piper, Tante Penn, Isaac et Osbert l'accueillent avec une gentillesse désarmante et ce nouveau cadre familial déstabilise Daisy avant de la charmer, lui faisant presque oublier la mort de sa mère...

2021 Editions Glénat

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782344013724

• Elopez7228 Le 25 Septembre 2021 à 14:06
    Le trait a quelque chose de naïf, à l'image du sujet peut-être... cette guerre lointaine et indistincte qui n'atteint pas les adolescents. Il y a quelque chose d'onirique dans le quotidien des enfants, évoluant sans adultes, parmi les fleurs et les moutons, à l'abri des tourments ; puis soudain rattrapés par eux...
  • EmmaV Le 24 Septembre 2021 à 14:49
    Les dessins sont magnifiques mais l'histoire ne m'a pas convaincu, surtout la relation amoureuse.
  • madeinFrance Le 10 Octobre 2021 à 01:42
    Très bonne BD ! Par contre entre les pages 115 et 116 ils auraient pu ajouter une planche d’explication parce que en lisant la 116 j’étais perdu et je ne comprenais pas ce qui se passait.
  • ChrissGth Le 11 Octobre 2021 à 22:47
    Magnifique BD! Les planches sont superbes! Les traits sont tantôt très doux et tantôt très brutaux, tout comme la palette de couleur. On se croirait dans un rêve à certains moments tellement ces enfants ont été, un temps, protéger de la guerre. Très belle histoire.
  • Melora Le 16 Octobre 2021 à 23:52
    Jolis dessins mais pour moi, il s'agit d'une simple transposition graphique du roman.
  • Lesvoyagesdely Le 14 Janvier 2022 à 21:54
    Bonne à très bonne lecture. C’est puissant, c’est beau, c’est poétique, c’est cruel. A l’origine c’est un roman. Il y a également eu un film. (cf blog pour en savoir plus sur la BD et le film)
  • Gwours Le 05 Mars 2022 à 08:56
    BD plus sombre qu'il n'y paraît. Une histoire centrée sur les émotions et non le côté géopolitique qui semble complexe. La fin m'a laissé un peu perplexe.
  • Manon_etseslivres Le 30 Janvier 2023 à 22:21
    J'ai beaucoup aimé le dessin et les couleurs qui donnent parfaitement le ton de la BD. J'ai été moins convaincue par l'histoire... surtout la fin qui ne m'a pas plu
  • Wiborada Le 30 Juin 2023 à 17:36
    Une belle adaptation d'un roman que j'adore, très fidèle à l'état d'esprit du texte originel de Meg Rosoff. Le trait élancé et vaporeux, l'omniprésence de la nature, l'irruption de la violence... Rien à redire.