Hôtel magnifique
Emily J. Taylor2023

16.3

Lorsque le légendaire Hôtel Magnifique, qui se déplace par magie, apparaît dans leur ville, Jani et sa soeur Rosa saisissent leur chance et s’y font embaucher, malgré les réticences de Val, le ténébreux portier.

Séparée de Rosa dès leur arrivée, Jani est emportée dans un tourbillon de luxe, de fêtes et de sortilèges. Mais elle comprend peu à peu que l’harmonie apparente qui règne dans l’hôtel n’est qu’une illusion.

Que cache Alistair, l’inquiétant maître des lieux ? Et où est passée Rosa ?

Avec pour seul allié Val, qui souffle avec elle le chaud et le froid, Jani va puiser en elle des ressources insoupçonnées pour tenter de libérer sa soeur et infléchir leur destin.

Titre original : Hotel Magnifique (2022)

2023 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Deliancourt | 511 pages | Sortie : 10 mai 2023 | ISBN : 9780593404522

2023 [E-book] Editions Bayard

Française Langue française | 510 pages | Format : AZW | Sortie : 10 mai 2023 | ISBN : 9791036337710

2022 Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 5 avril 2022 | ISBN : 9780593404515

2022 [E-book] Editions Pushkin (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 5 avril 2022 | ISBN : B09W4XY425

• witchy.ali.ce Le 09 Mai 2023 à 16:28
    Un roman jeunesse à ambiance. On y retrouve celles du Château Ambulant de Caraval et de beaucoup d'ouvrages à thématiques cirque et spectacle. C'est ce qui fait sa force, les personnages sont sympathiques bien que manichéens. Un one shot page turner agréable.
  • ElBaathory Le 30 Mai 2023 à 08:32
    Quand bien même son mystérieux et alléchant univers, Hôtel Magnifique n’est parvenu à me bousculer comme je l’aurais voulu. Ayant encore vivement l’intérêt suscité en moi par celui de Caraval, il est indéniable que je suis passé à côté de cette lecture semblant avant tout une inspiration de la précédente. Mon avis étant fortement biaisé, je vous encourage à vous faire le votre.
  • Nevaa Le 23 Août 2023 à 16:53
    C'était une bonne lecture bien que je ne pense pas être le public ciblé. La romance très adolescente et le personnage principal ne m'ont pas totalement convaincue mais j'ai quand même passé un agréable moment plein de magie et de spectacle. Si vous avez aimé Caraval ce roman peut vous plaire !
  • Animaelle Le 15 Novembre 2023 à 13:26
    Un bon moment malgré une héroïne juste insupportable dans le genre immature et fatiguante. Je n'ai adhéré à aucun de ses choix. Malgré tout un univers sympa avec une ambiance particulière. La romance est tout à fait inintéressante, par contre l'intrigue est quand même pleine de suspense et bien ficelée. Bref sympa pour le côté fantastique.
  • Julien01910 Le 21 Novembre 2023 à 20:06
    Un livre avec beaucoup de qualités et quelques défauts, d'abord l'intrigue est très bonne, aussi très plagié de Caraval au début, mais a su s'en éloigne toute en gardant une ambiance semblable. Les personnages secondaires sont super bien écrit et l'antagoniste principale est hyper réussi. J'ai aussi apprécié la tournure que le récit prend.
  • Julien01910 Le 21 Novembre 2023 à 20:15
    + niveau point négatif, on n'a l'héroïne qui est idiote et ridiculement maladroite a chaque chapitre (n'importe quel autre point de vue aurait été plus intéressant a suivre). Le livre a laissé trop de questions en suspend, avec des problématiques secondaires non résolus malheureusement, 100 à 200 pages en plus pour développer certaines relation n'aurais pas été de trop
  • andromedae Le 10 Janvier 2024 à 20:58
    J’ai trop aimée ce livre ! L’univers était incroyable !!! Les personnages était attachants et la romance toute mignonne mais c’est vraiment l’univers qui m’a le plus émerveillée dans ce livre, on se croyais dans l’hôtel avec les personnages !
  • Pignolo Le 02 Février 2024 à 07:30
    Je suis partagé concernant ce roman. L'univers, les personnages, l'histoire sont agréables. Mais je n'ai jamais vraiment réussi à m'emballer. Les personnages ont parfois des réactions disproportionnés ou sous-proportionnés. L'histoire d'amour est une amourette, l'hôtel magnifique n'est pas gigantesque, le méchant n'est pas si terrifiant au final. Mais ce fut un moment rafraîchissant de lecture.
  • goldwing Le 20 Mars 2024 à 23:08
    J'ai vraiment dû me forcer à le finir, et j'ai passé la moitié de ma lecture à lever les yeux sur ciel. C'est vraiment dommage parce que l'univers et l'intrigue sont intéressants, mais la protagoniste est niaise et franchement insupportable et la romance teeellement lourde et cliché comme pas possible...
  • Ludivinecvsr Le 19 Avril 2024 à 00:10
    Bonne lecture