Hors piste
Sophie Adriansen2018

16.7

Une semaine de colo de ski sans téléphone portable ! Voilà ce qui attend Marion. Comment survivre à cette épreuve ? Impossible de tenir une semaine sans contact avec ses amis !
À moins de rencontrer une étonnante camarade, des garçons mystérieux, des animateurs survoltés et de vivre la colo de toutes les expériences, en dehors des sentiers balisés…
Et si un tel programme parvenait à lui faire oublier totalement le collège… et même Grégory ?

2018 Editions Slalom

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 18 janvier 2018 | ISBN : 2375540948

2017 [E-book] Editions Slalom

• Aydora Le 14 Février 2018 à 21:56
    Une lecture pour adolescent(e)s, rythmée par une maturité qui s'installe progressivement : on aime suivre Marion et l'ensemble du groupe pendant leurs expériences et leurs réflexions.
  • LilyGivree Le 07 Juin 2018 à 23:47
    Hors piste raconte une belle histoire mettant en scène des personnages réalistes dans des situations normales. Cette normalité n'a rien d'ennuyeux, au contraire, elle est plaisante. Elle raconte l'amitié et les béguins adolescents, mais aussi les difficultés que peuvent connaître ces ados catalogués par rapport au quartier dans lequel ils vivent. A mettre sans hésiter entre les mains des ados
  • Chrisbookine Le 09 Janvier 2019 à 15:32
    Un petit journal de bord de vacances en colonie au ski dans les Alpes, tenu par Marion, une collégienne de 14 ans très vivant et frais. Elle nous fait part de ses préoccupations d'adolescente : les copains, les complexes, les petits béguins et les gadins sur les pistes.