Hors-Piste
Allie Reynolds2021

15.2

Six snowboardeurs. Amis (et rivaux).
Parmi eux, un disparu. Parmi eux, un assassin ?

Bienvenue dans les Alpes pour un week-end de retrouvailles. Dans un refuge de haute montagne, très isolé. Où on a vite fait de glisser dans une crevasse. (Ou de s’y faire pousser.)
Mais qui a donc organisé cette escapade diabolique ?
Et surtout, qui a bien pu faire disparaître Saskia dix ans plus tôt ?

2021 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 27 janvier 2021 | ISBN : 9782702169117

2021 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 507 pages | ISBN : 9782253242659

2021 Editions G. P. Putnam's Sons

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 28 décembre 2021 | ISBN : 9780593187845

2021 Editions G. P. Putnam's Sons

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 19 janvier 2021 | ISBN : 9780593187838

• AmeLit Le 04 Mars 2021 à 21:37
    Le mot qui me vient en terminant cette lecture : bof. Il y a du bon (la tension, le suspense, les flash-back) mais certains éléments m'ont gênée (l'héroïne et certaines de ses réflexions, le côté répétitif du huis clos et la surenchère sur la fin). Bref, ce n'est pas un thriller qui me marquera longtemps !
  • Stephie Le 05 Avril 2021 à 11:12
    Quelques grosses ficelles, c'est vrai, surtout à la fin, mais je me suis laissée embarquer
  • _Chloe_ Le 06 Mai 2021 à 19:36
    Thriller avec une mécanique assez classique mais qui passe bien le temps. Je me suis laissée embarquer par l'histoire.
  • jus de raisin Le 07 Septembre 2021 à 10:47
    un très bon thriller avec double temporalité. Un petit bémol sur le fin un peu trop rocambolesque
  • et_jelisfollement Le 11 Septembre 2021 à 21:54
    Du bon et du moins bon, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture. Une fin un peu trop hâtive et surjouée.
  • LoloLecture Le 10 Janvier 2022 à 11:26
    J'ai aimé le huis-clos de retrouvaille entre ces snowboarders qui ont tous des choses à cacher. J'ai apprécié cette alternance entre passé et présent pour dévoiler toute l'histoire. Le mystère autour de la personne qui les a réunis en montagne était vraiment bien, la fin était inattendue et angoissante donc c'était une bonne lecture mais le fond de l'histoire fait roman pour ados de 16/17 ans...
  • Valivresque Le 19 Janvier 2022 à 19:47
    Le huit-clos et le suspens étaient bien, mais l'autrice est allée trop loin dans son délire. Le 'enemy to lover' qui surgit de nul part m'a fait décroché...Dommage!
  • Ariandbooks Le 11 Mars 2022 à 22:20
    Je viens de refermer ce livre que j'ai adoré! Il ne manquait plus que la neige et le vin chaud.Je me suis presque crue en vacances dans cette station. Mais au delà de ça, c'est surtout un très bon huis-clos. Avec les retrouvailles de personnages auxquels on s'attache. Entre secret, amitié, amour et trahison. Les chapitres alternent entre passé et présent.Ce premier ouvrage est une vraie réussite!
  • Sabora Le 31 Décembre 2022 à 10:29
    L’histoire est classique. Dix ans après avoir tous préparé une même compétition, 5 snowboarders se retrouvent dans une station isolée, chacun pensant être invité par l’un d’entre eux...ce week-end de retrouvailles se transforme en week-end d’horreur avec un sujet central : où est Saskia ? l’une de leurs amies, disparue il y a 10 ans et déclarée morte depuis. Le suspens est très bien tenu. Agréable
  • WitchyMoon Le 05 Octobre 2023 à 07:37
    Ce livre a été pour moi une très belle découverte. J'ai accroché à l'histoire et me suis plongée dans le passé de ces inconnus. C'est vrai que l'intrigue est un peu longue parfois mais je suis restée tenue en haleine jusque la fin. J'ai beaucoup aimé