Hors des murs
Laurie Cohen2022

16.7

On pense toujours que ça n?arrive qu?aux autres. Mais tout peut basculer en une fraction de seconde. Un jour c?est le bonheur parfait et le lendemain tout s?écroule. Marianne menait une vie tranquille avec son mari David, loin du bruit de la ville, dans la forêt. Aujourd?hui, elle se retrouve menottée, dépossédée, enfermée. Elle clame son innocence mais personne ne l?écoute. Criminelle aux yeux de tous. Dans cette prison, elle attend son jugement, celui qui scellera son destin.

Alors que le procès tarde à arriver, le médecin lui annonce qu?elle est enceinte. Marianne doit décider : interrompre sa grossesse ou mettre au monde en prison le bébé de celui qu?elle aimait et qui n?est plus. Les âmes tourmentées qu?elle rencontrera entre ces murs et au-delà l?aideront à tenir... mais jusqu?à quand ?

Laurie Cohen décrit avec force et sensibilité le quotidien dans une prison pour femmes, sans manichéisme aucun. Un premier roman sur le pouvoir de la maternité dans un contexte extrême et sans pitié.

2022 Editions Plon

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9782259306324

2022 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 330 pages | Format : ePub | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : B09HRC3Q6W

• Cocohp Le 24 Février 2022 à 17:52
    Pour moi ce n'est pas un coup de coeur mais vraiment pas loin il ne manque pas grand chose pour que ce livre le soit, une lecture émouvante qui m'a fait pleurée, l'histoire de Marianne est vraiment sensible, elle a tuée juste pour ce défendre en fait! On s'attache beaucoup aux personnages dont Millie sa fille et Adrien. J'ai adoré la fin, elle méritait une belle fin comme ça.
  • Henri-Charles Dahlem Le 28 Février 2022 à 11:06
    Laurie Cohen raconte le combat d'une femme incarcérée pour meurtre alors qu'elle est enceinte. Une plongée dans l'univers carcéral accompagnée d'une touchante histoire d'amour, mais aussi un cri de révolte. Fort émouvant. https://collectiondelivres.wordpress.com/2022/02/22/hors-des-murs/ #horsdesmurs #LaurieCohen #editionsplon #hcdahlem #premierroman
  • Mybookimique Le 28 Février 2022 à 12:00
    Un roman bouleversant et complètement immersif. une plume décisive, efficace, directe, qui va droit au coeur. une superbe découverte de cette autrice, un récit au réalisme subjuguant.
  • Laurasreadings Le 24 Août 2023 à 10:02
    On ressort de ce roman avec un profond sentiment d’injustice, de révolte, d’impuissance. Les mots de l’autrice vous bousculent, vont droit au cœur, témoignent de beaucoup de colère, de tristesse et d’un sentiment d’abandon assez fort. On ne peut que se sentir touché par Marianne, par son histoire, par ses choix. Page après page, on suit son quotidien en prison.