Hors de moi
Florence Hinckel2014

15.6

Sophie vit dans le souvenir ardent de la nuit d'été qu'elle a passée avec un garçon dont elle ignore jusqu'au prénom. Elle ferme son esprit à la réalité qui l'entoure pour être au plus près de ce souvenir. Tout cela s'écroule lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte de cinq mois. Lentement, elle va mûrir le choix difficile de son avenir.

2023 Editions Talents Hauts (Ego)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 22 août 2023 | ISBN : 9782362665585

2014 Editions Talents Hauts (Ego)

• Diane Livres Le 22 Novembre 2014 à 22:04
    Un sujet très bien traité, et fort
  • Diane Livres Le 22 Novembre 2014 à 22:04
    réaliste
  • AllyJune Le 19 Mai 2015 à 16:50
    livre lu en 2 jours, j'ai juste adoré. ça peux arriver à beaucoup de jeunes et sujet difficile à parler. très frais et lecture facile. je recommande
  • Meels Le 06 Janvier 2016 à 18:25
    Une vraie surprise pour ma part je n'avais aucune idée du sujet du livre, avec beaucoup de plaisir je l'ai découvert. Le livre est décomposé en 3 parties, la première partie est assez spéciale, j'ai vraiment eu du mal avec la famille de Sophie au début mais au fil du temps en s'attache. Mais avec un peu de recule l'ai vraiment apprécié.
  • Invidia Le 27 Avril 2016 à 14:58
    Une petite déception pour moi que j'ai cependant lu très vite.
  • _Choupichou Le 08 Août 2018 à 18:30
    Je ne me suis pas ennuyée pendant cette lecture qui était super fluide à lire mais je ne trouve pas le bouquin transcendant ! J’ai passé un moment divertissant, agréable mais sans plus! Cependant, je trouve que ce livre devrait être lu à l’ecole pour sensibiliser non seulement sur les dangers du sexe non protégé mais aussi sur le déni de grossesse qui n’est pas connu de tous.
  • Chocolapin Le 18 Novembre 2019 à 10:26
    Un roman pas mal sur une grossesse non désirée chez une adolescente. Instructif.
  • DEBORAH6 Le 23 Février 2020 à 18:22
    Adoré. La fin est si touchante
  • Pichu-3105 Le 03 Janvier 2023 à 11:43
    J'ai dévoré ce livre en une soirée ! J'ai adoré ! Le questionnement des parents, les doutes des jeunes filles, leur regard à l'école... Une histoire qui m'a touché ayant moi même été adoptée et j'ai appris que ma mère biologique avait 16 ans et déjà un enfant !