Hors cadre
Stefan Ahnhem2016

16.9

Vingt anciens élèves de la même classe.
Deux assassinats violents.
Un tueur sans visage…

Près des corps sauvagement mutilés de deux victimes, une photo de leur classe de 3e sur laquelle leur visage a été raturé. Cette classe a aussi été celle de l’inspecteur Fabian Risk de la police de Helsingborg. Pour arrêter la spirale infernale et éviter d’être la prochaine cible, il s’enfonce dans les méandres de son propre passé. Au risque de s’y perdre.
Best-seller partout où il est publié, ce roman troublant et cruel qui interroge la violence de la société, impose Stefan Ahnhem comme un des auteurs de thrillers scandinaves les plus prometteurs.

Titre original : Offer utan ansikte (2014)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marina Heide | 672 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782253237228

2016 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2016

2016 Editions Albin Michel

2016 Editions Head Of Zeus

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Rachel Willson-Broyles | 551 pages | Sortie : 11 août 2016 | ISBN : 9781784975500

2014 Editions List

Allemande Langue allemande | Traduit par Katrin Frey | 560 pages | Sortie : 12 septembre 2014 | ISBN : 9783548612904

• Julie86 Le 16 Février 2016 à 09:50
    Un très bon polar suédois! L'enquête est prenante et réserve quelques surprises. La fin, par contre, est un peu rapide.
  • brijoudu93 Le 28 Novembre 2017 à 19:54
    quelle imagination a l'auteur !!!! Effectivement la fin est un peu rapide mais les détails de certaines scènes de crime sont tellement présents que parfois c'est insoutenable ! j'ai bien aimé ! je pense que je vais lire la suite !
  • Bianca lit Le 26 Janvier 2018 à 08:13
    Un très bon polar venu du froid. Un vrai page turner avec du suspens, une atmosphère tendue. Très réussi en somme
  • sarahcharlotte Le 07 Novembre 2020 à 09:33
    Ca se lit vite mais beaucoup trop d'invraisemblances.
  • Nuitclaire Le 29 Mars 2021 à 17:20
    Un tueur très inventif et bien gore. Un roman intéressant mais que j'ai trouvé un peu prévu et je n'ai guère accroché avec le personnage principal . Ses problèmes personnels m'ont laissée de glace. Cela reste un bon roman policier mais sans plus.
  • Roxymoka Le 04 Décembre 2021 à 15:35
    Course poursuite haletante mais avec un petit air de déjà-vu
  • Ghostin2shell Le 17 Mai 2022 à 18:26
    Premier Stefan Ahnhem, bon polar suédois avec une enquête bien conduite prenant son temps. Fabian Risk est un "type plutôt banal" avec une famille (assez présente dans le récit) et non un flic torturé par des démons intérieurs, comme quoi. Classique mais astucieux.
  • zittia Le 14 Mars 2023 à 19:58
    Super livre , le dénouement est contre toute attente pas ce que l'on pourrait penser au début, l'écriture est fluide , ça se lit sans compter , c'est mon premier livre de cet auteur 672 pages en quelques heures ça résume tout ,en plus la fin est ouverte du coup hâte de lire la suite