Horreur boréale / Les nouveaux prophètes
Asa Larsson2006

14.5

Une ferveur religieuse sans précédent s'est emparée de la petite ville minière de Kiruna, en Laponie, depuis que la charismatique Viktor Standgard, le Pèlerin du Paradis, a survécu à un terrible accident et est revenu d'entre les morts. Pourtant, un matin, il est retrouvé sauvagement assassiné et mutilé dans l'église de la Force originelle où il officiait. Sanna, la fragile soeur de Viktor, demande à son amie d'enfance, Rebecka Martinsson, avocate fiscaliste à Stockholm, de venir la soutenir et l'aider à échapper aux soupçons de la police. Rebecka, aux prises avec son passé et menacée par les disciples de cette communauté religieuse qu'elle a fuie, doit prouver l'innocence de Sanna au nom d'une amitié depuis longtemps brisée....

Titre original : Solstorm (2003)

2020 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 446 pages | Format : PDF | Sortie : 26 février 2020 | ISBN : 9782253180913

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 442 pages | Sortie : 26 février 2020 | ISBN : 9782253181187

2011 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Philippe Bouquet, Paul Dott | 390 pages

2006 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Philippe Bouquet | 352 pages | Sortie : 5 mai 2006 | ISBN : 9782070774074

2003 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Philippe Bouquet | 390 pages

2018 Editions Universale Economica Feltrinelli

Italienne Langue italienne | Traduit par Katia De Marco | 309 pages | ISBN : 9878807890680

• Lucille9 Le 21 Septembre 2018 à 18:46
    C'est mon premier policier suédois, c'était moins "pire" que ce à quoi je m'attendais aux dires d'autres critiques sur les style nordique mais ça n'a pas non plus été transcendant. La fin m'a plu mais j'ai trouvé le déroulement de l'histoire assez lent. Je lirai les suites pour forger un avis plus complet sur la plume de l'auteur.
  • Roxymoka Le 28 Mars 2019 à 07:43
    D’habitude j’adore les thrillers nordiques mais je me suis ennuyée et la fin ne m’a pas convaincue
  • brijoudu93 Le 19 Août 2019 à 23:24
    je suis une totale fan des thrillers nordiques, j'avoue que celui ci ne m'a pas enthousiasmé mais comme je suis tenace je vais en lire un deuxième de cet auteur pour "voir"
  • Setsuka Le 22 Novembre 2019 à 20:46
    J'ai pas spécialement été enthousiasmée par ce livre, d'autant plus que j'avais deviné l'identité du coupable.
  • rosytta Le 11 Février 2020 à 18:03
    j'ai finalement était très déçu. Je ne me suis pas attachée aux personnages, je n'ai pas frissonnée, pas de waouh ni de beurk juste un ok, tout ça pour ça.
  • A la page des livres Le 19 Avril 2020 à 08:25
    Je ne suis pas convaincue. Je n'ai pas aimé le sujet (autour de la religion, des prophètes...). Cette histoire manque de rebondissements et d'actions. Je ne me suis pas attachée aux personnages, au vu des descriptions de l'auteure.
  • Rascar Capac Le 11 Octobre 2020 à 16:19
    Un polar correct, un peu mou. La vie privée des personnages est plus mise en avant que l'enquête. Pas hyper crédible, mais pas incohérent non plus.
  • caromagikbooks Le 23 Novembre 2020 à 16:04
    Sa particularité par rapport aux autres romans scandinaves ? Le lieux : en effet l'action se déroule en pays Same, la Laponie. Une partie de la Suède qui semble loin de tout et un peu arriérée aux yeux des suédois. Sa seconde particularité : le sujet. Ici, une toute nouvelle Eglise qui repose sur un leader charismatique retrouvé mort au début du roman.
  • Isabelle38300 Le 02 Février 2021 à 22:00
    Exceptionnelle, dès les 1ère on ne plus s'arrêter .
  • Salomette68 Le 06 Janvier 2023 à 18:14
    J’ai apprécié l’atmosphère et la neige du nord mais par contre le roman avait énormément de longueurs…
  • Moon’s et ses livres Le 30 Janvier 2023 à 14:22
    J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, le temps semblait long. Je ne me suis pas attachée aux personnages.
  • zittia Le 03 Septembre 2023 à 07:08
    Arrivé aux deux tiers description de torture animale et ça pour moi je l'ai déjà dit c'est rédhibitoire auteur ajouté à ma liste noire , sans appel