Horizontale : Journal d'une grossesse allongée
Zidrou, Jan Bosschaert et Julie Swolfs2018

14.1

Sybil est enceinte. Elle en avait rêvé. Mais un problème de santé l'oblige à passer toute sa grossesse couchée. A l'horizontale. Sybil se prépare à une longue épreuve de confrontation à l'ennui et à l'immobilisme.

2018 Editions Le Lombard

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 6 juillet 2018 | ISBN : 9782803637072

• Chicky Poo Le 15 Août 2018 à 17:31
    Une très belle BD, touchante et prenante, qui ne manque pas d'humour mais tout zn émotions en même temps. Le scénario est vraiment joli et le graphisme et les couleurs superbes.
  • Adhara_ Le 12 Juillet 2020 à 11:28
    Ça se lit bien mais sans plus. J'ai bien aimé les dessins (mais attention car, à l'intérieur, le coup de crayon est différent de la couverture : moins doux et fondu et avec plus de détails). Une lecture qui n'a rien de sensationnel mais qui est plutôt bien faite si on s'intéresse à cette thématique.
  • Mushroom_Hunting Le 18 Juillet 2021 à 13:03
    Ni drôle ni touchant. J’ai pourtant vécu la même situation. Mais je m’attendais à lire les appréhensions d’une femme enceinte alitée (car qui dit alitement dit danger pour le bébé), plutôt que les jérémiades d’une femme qui chouine parce qu’elle s’ennuie et qu’elle ne peut pas se faire s*****.