Horimiya, tome 06
Daisuke Hagiwara et Hero2022

Saga Horimiya Terminée

16.7

Tout le monde s'est habitué à voir Hori et Miyamura ensemble au lycée. Les adolescents approfondissent leurs amitiés chacun de leur côté, et leur monde se teinte petit à petit de nouvelles couleurs à mesure que leur amour se développe. À côté de ça, Sakura et Yuki décident de prendre les choses en mains quant à leurs sentiments, aidées de leurs amis. Mais gagner sa place dans le cœur de quelqu'un d'autre n'est pas toujours chose aisée.

Titre original : Horimiya, book 06 (2014)

2022 Editions Nobi nobi ! (Genki)

Française Langue française | Traduit par Gaëlle Ruel | 176 pages | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9782373496796

2017 Editions Yen Press

Anglaise Langue anglaise | 184 pages | ISBN : 9780316270137

• Artemissia Le 19 Octobre 2022 à 08:56
    Ce sixième tome me convainc toujours plus et encore que Horimiya est un super manga qui tient la route avec des histoires sympas à suivre et des personnages terriblement attachants. J’aime, que dis-je, j’adore et je ne regrette pas de poursuivre cette série, loin de là?!
  • Tachan Le 14 Décembre 2022 à 23:34
    Avec un couple qui évolue et avance tranquillement, franchissant sereinement chaque étape, l'autrice s'est dégagée le temps pour parler des autres personnages et j'en suis ravie. J'ai été touchée par chacune des histoires et j'ai aimé l'ensemble des thèmes, notamment autour des complexes physiques ou de caractère dictés par notre société et joliment déjoué ici. C'est classique mais efficace.
  • Sachiko-chi Le 28 Février 2023 à 21:16
    J'ai été un peu moins fan de la construction du tome, qui est un enchaînement de chapitres sans suite directe... Mais je reste toujours autant attachée à ses personnages et à leur quotidien, surtout que les auteurs prennent le temps de développer ceux qui sont secondaires. On en apprend plus sur eux et sur nos deux héros, à travers les complexes, la jalousie, le harcèlement ou les sentiments.
  • _Nephtys Le 12 Juin 2023 à 17:39
    Ce tome apporte déjà plus d’émotions, quelques personnages remettent en question leurs propres complexes, souvent à cause de la société et des standards imposés. J’ai également été touchée par le dialogue entre Miyamura présent et Miyamura passé, dont je me suis identifiée (et je pense que beaucoup de lecteur.ice.s le seront aussi). Le père de Hori est toujours collector.