Hop hop hop l’amour !
Julie Lerat-Gersant2022

15.3

Je m’appelle Ann. Sans « e ». Jusqu’ici, mon prénom mis à part, tout était à peu près normal dans mon existence : une vie de lycéenne tranquille avec une petite sœur plutôt sympa et des parents attentionnés, actrice et sage-femme… Une famille unie quoi !

Et pourtant, je viens de découvrir le plus terrible des secrets : ma mère trompe mon père avec son metteur en scène. Depuis ce virage à 360°, adieu l’insouciance : ma famille est en plein naufrage. Et le pire du pire ? Sa troupe de théâtre va venir répéter dans mon lycée après les vacances de Noël !

Entre un voyage à Londres, un baiser raté, le cinéma de Michael Curtiz et de plus en plus de mensonges, je tente de démasquer la face cachée de ma confidente depuis ma plus tendre enfance : ma mère.

Allez, hop hop hop, je ne vais quand même pas la laisser me gâcher la vie...

2023 Editions Scrineo

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 9 février 2023 | ISBN : 9782381671505

2022 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 208 pages | Format : ePub | ISBN : 9782381671505

• MathildeLitteraire Le 24 Janvier 2023 à 20:43
    c'est une belle lecture légère et drôle, à destination des jeunes adolescents ; le genre de lecture feel-good, avec une héroïne ordinaire. On peut facilement se reconnaître à travers Ann et ses amis, les relations tumultueuses avec les parents et qui changent avec le temps, les amitiés changeantes du lycée … Le tout avec beaucoup de tendresse et d’amour. Une très belle découverte et un beau roman
  • BibliothequeCouleurPastel Le 18 Juin 2023 à 10:04
    J'ai vraiment passé un bon moment avec ce petit roman et son héroïne m'a beaucoup touchée !