Hoodoo darlin'
Léonie Bischoff2013

15.4

Dans le bayou, Adèle est de longue date l’élève de Simeon, le vieux maître vaudou. Et s’impatiente, ne voyant toujours pas se concrétiser sa succession. Mais un événement tragique – une enfant disparu et le cadavre d’une femme retrouvé tout près – va tout faire basculer.
Désobéissant à Simeon, Adèle le suit, à son insu, jusqu’au coeur du monde surnaturel, y introduisant du même coup de graves déséquilibres. Les grands esprits vaudous sont furieux. Pour les apaiser, et espérer pouvoir reprendre un jour à son compte la charge de Siméon, Adèle doit réussir une épreuve : retrouver cinq esprits fugitifs qui se cachent sous forme humaine, quelque part en Louisiane…

2013 Editions Casterman (KSTR)

Française Langue française | 132 pages | ISBN : 2203047038

• IntrovertieVoyageuse Le 12 Mai 2013 à 10:19
    Une super BD à l'ambiance si spécial du bayou américain. Des esprits, bons et mauvais, une quête et des dessins sublimes.
  • Joolye Livre-metamorphose Le 07 Août 2015 à 13:03
    Une bande dessinée sublime, aux couleurs éclatantes et une intrigue teintée des esprits du Bayou.
  • Callysse Le 15 Mars 2020 à 13:15
    Un peu étrange, je ne crois pas avoir tout compris à l'intrigue et encoure moins à sa fin, le peu de dialogue n'aidant pas forcément à en suivre le fil. Mais les dessins et les couleurs sont belles.