Honorable Adversaire et autres nouvelles
Clifford D. Simak1998

17.3

Les Fivers étaient en retard. Ces créatures toutes rondes et débonnaires ne comprenaient jamais rien à rien. Les Fivers s'exprimaient comme des enfants de cinq ans. Ils semblaient ne rien prendre au sérieux. Surtout pas la guerre, qu'ils pratiquaient comme un jeu. Voilà des mois, pourtant, qu'ils tenaient tête aux armées de la Confédération galactique. Mais comment faire la guerre à des créatures qui n'y croient pas ?... Taine, lui, est un sacré bricoleur... Dans sa petite maison, il répare tout ce qu'on lui apporte. Mais lorsque les objets se mettent à se réparer seuls, à se perfectionner d'eux-mêmes, il n'y comprend plus rien... Une intelligence venue d'ailleurs l'aurait-elle choisi, lui, l'homme à tout faire, le bricolo de service, pour transmettre un message à l'humanité ? Quatre nouvelles d'un maître de la S-F.

1998 Editions Librio

Française Langue française | 122 pages | ISBN : 9782277302469

• OscarGus Le 31 Janvier 2021 à 18:21
    Quatre nouvelles extraites de "La croisade de l'idiot" et de "tous les pièges de la terre". Simak a éclairé mon adolescence et le relire est toujours un bonheur pour moi.