Honor Harrington (23 tomes), tome 22 : Sans concession, partie 1
David Weber2020

15.5

Ce n’étaient d’abord que des escarmouches, puis les affrontements sont venus. Aujourd’hui la guerre ouverte risque d’embraser la Galaxie. De manœuvre d’intimidation en opération punitive, la Ligue solarienne, économiquement prise à la gorge, ne retient plus ses coups.

Manticore et ses alliés contre la Ligue?? Honor et les siens contre les mandarins de la Vieille Terre?? N’oublions pas le troisième larron, celui qui opère dans l’ombre, qui assassine par marionnettes interposées, l’Alignement des Detweiler.

Ainsi, quand les lois de la guerre passent à la trappe au profit du meurtre de masse, le temps de la prudence et des concessions est oublié. Et la Salamandre pourrait bien se déchaîner…

Qu’adviendrait-il alors d’Honor Harrington??

Titre original : Honor Harrington: Uncompromising Honor (2018)

2020 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 576 pages | Sortie : 23 janvier 2020 | ISBN : 9791036000300

• Thrr-Gilag Le 08 Août 2020 à 18:30
    La fin d'un cycle... Avec du joli en plus. Chronique sur la seconde partie de ce tome.
  • LordSith Le 07 Mai 2021 à 09:05
    Même le quatrième de couverture ne sait plus quoi faire pour dire "passez à autre chose, on a inclu l'espionnage comme intrigue principale et ça se voit que l'auteur est meilleur pour décrire des batailles navales -- euh pardon spatiales".