Homo Vampiris
Fabien Clavel2009

15.3

21e siècle. 8 mai Roumanie. 2h environ. Un patient s'échappe de l'Usine, une clinique d’un genre un peu particulier. Londres. 13h02. Une jeune étudiante quitte en courant une conférence de l'ONU. Sa soif de connaissance a capitulé devant une faim plus insatiable encore. Dubaï. 21h48. Dans une luxueuse suite de L'Al-Mahara, autrefois l'hôtel le plus cher du monde, seule une panthère ressortira vivante de la violente dispute qui oppose deux hommes.

2014 [E-book] Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 17 avril 2014 | ISBN : 9782354082710

2014 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 431 pages | Sortie : 1er avril 2014

2009 Editions Mnémos (Icares)

• Dal_eg Le 01 Mars 2013 à 14:45
    J'ai bien aimé mais je n'ai pas compris les deux derniers chapitres et cela m'a gâché mon plaisir de lecture.
  • Mica Le 31 Août 2017 à 22:51
    Voilà une histoire bien fascinante que j'ai trouvé dans ce livre. Une intriguente et fabuleuse histoire sur des êtres surnaturelles... A lire !!
  • Celystine Le 20 Mars 2020 à 17:35
    J'ai moyennement adhéré au style de l'auteur, mais j'ai beaucoup aimé cette histoire de vampires somme toute bien développée :-)
  • Emma V Le 07 Avril 2022 à 20:02
    Un style pas désagréable mais j'ai vite été désintéressée puis carrément lassée. L'histoire est à la fois trop et pas assez ; on sent que l'auteur a voulu s'appliquer coûte que coûte sur le côté hiérarchique et historique des vampires mais au détriment d'autres aspects tout aussi importants, comme les personnages que j'ai trouvés bien creux et pas raccord avec le reste.
  • Ghostin2shell Le 21 Mai 2022 à 18:28
    Non, tous les vampires ne scintillent pas au soleil ! Ceux de Fabien Clavel, vous prennent à la jugulaire et ne vous lâchent pas. A lire, si vous avez les crocs de ce genre de péripéties.
  • Mipho Le 23 Août 2022 à 18:12
    On tourne en rond un long moment avant d'accéder enfin au climax de ce roman. Je salue toutefois Fabien Clavel, qui ne cesse de réinventer des créatures mythologiques avec un sacré... mordant.