Homme sans chien
Hakan Nesser2013

13.3

Homme sans chien inaugure une série d'enquêtes menées par un nouvel inspecteur, Gunnar Barbarotti, un Suédois d'origine italienne. La famille Hermansson est l'archétype de la famille moyenne. Un soir qu'ils sont tous réunis pour l'anniversaire du père et d'Ebba, l'une des filles, deux disparitions s'enchaînent : celle d'un des fils, Robert, après avoir rendu visite à une ancienne camarade de classe, et celle du jeune Henrik - un des fils d'Ebba - qui vient d'avouer son homosexualité à sa tante Kristina. Y a-t-il un lien, un mobile familiale ?

2014 Editions Points (Policier)

2013 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 2021055817

2013 [Audiobook] Editions Seuil

Française Langue française | Lu par Jacques Frantz | Durée : 898 min | ISBN : 9782757847916

• charmant-petit-monstre Le 25 Mars 2018 à 14:15
    Pourquoi pas !
  • DOLLY35 Le 09 Mai 2018 à 13:06
    La double disparition dans une même famille en l'espace de 24h était une histoire pleine de promesses. Les personnages y sont très bien décrit. Mais c'est long et pleins de répétition. Pardon j'ai été lire le dénouement à la moitié du livre.
  • lelette1660 Le 12 Janvier 2024 à 10:49
    Tous les membres de la famille Hermansson vont se réunir sous le toit parental à Kumlinge pour fêter l'anniversaire du père (65 ans) et de la fille aînée Ebba (40 ans). L'ambiance est un peu guindée. Et voilà que deux d'entre eux disparaissent : Robert, le fils, la honte de la famille et Henrik, le fils aîné d'Ebba.