Homme cherche femme et autres histoires d'amour
Simon Rich2014

9.3

MAUVAIS

Que vous soyez un martien, un homme préhistorique, Zeus ou même un chien il y aura toujours une fille pour vous briser le cœur.

Simon Rich, dans une succession de vignettes construites comme des sketchs, traite de l’amour sous des formes pour le moins inattendues. On y côtoie Sherlock Holmes, qui détecte le moindre indice mais ne voit pas que sa fiancée le trompe, Cupidon en ado flemmard qui ne décoche ses flèches qu’aux gens cool, des martiens qui proposent des parties fines, un homme des cavernes amoureux ou même des chiens qui se parlent par petites annonces. A chaque page, on est surpris et on hurle de rire.

Titre original : The Last Girlfriend on Earth And Other Love Stories (2013)

2014 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Thierry Beauchamp | 216 pages | Sortie : 23 janvier 2014 | ISBN : 202114027X

2015 [E-book] Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Format : AZW

2013 Editions Reagan Arthur Books

• clédesol Le 03 Février 2014 à 12:53
    Je n'ai pas du tout aimé, c'est censé être drôle et bien souvent j'ai trouvé ça vulgaire ou sans aucun intérêt. Dommage.
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 05 Avril 2015 à 21:04
    Je ne comprends pas les deux mauvaises notes concernant ces nouvelles. Je pense sincèrement qu'il doit y avoir un problème avec la traduction, j'ai lu la version originale et j'ai adoré ! L'auteur vient d'Harvard et on comprend pourquoi, cet ouvrage est brillant, drôle et innovant ! J'ai reconnu l'héritage des nouvelles de Roald Dahl lors de ma lecture.Lisez-le, ces nouvelles ne sont pas vulgaires