Hommage au Club Dorothée : 30e anniversaire
Collectif2017

Il y a 30 ans, le Club Dorothée est arrivé sur TF1, chaîne alors tout juste privatisée. L'émission d'AB Productions a apporté une nouvelle dynamique aux programmes jeunesse. Pendant une décennie, Dorothée et sa bande ont occupé des dizaines d'heures d'antenne par semaine sur le petit écran. Les dessins animés sont arrivés en masse, souvent du Japon, avec des séries dont on parle encore aujourd'hui (Dragon Ball, Les Chevaliers du Zodiaque, Nicky Larson, Sailor Moon...). Puis est venue l'heure des sitcoms (Premiers Baisers, Hélène et les garçons) qui sont aussi devenues emblématiques de cette époque. Du succès aux polémiques, des programmes aux différentes personnes qui ont contribué à leur fabrication, plongez dans les coulisses de cette émission.

2017 Editions Ynnis

Française Langue française | 135 pages | Sortie : 13 décembre 2017 | ISBN : 9782376970033

• Taliesin Le 25 Janvier 2018 à 11:09
    Bon c'est sympathique mais pas indispensable. C'est un peu cher pour ce que c'est (les 3/4 du bouquin sont quand même des résumés de DA ou de séries avec quelques anecdotes (qu'on peut certainement trouver sur Internet). Il y a quelques "reportages" sur Dorothée & co et quelques interviews assez intéressantes. Mais tout est bourré de fautes... Au final, tout juste du niveau d'un h-s de magazine...
  • Bibliokinderine Le 11 Avril 2022 à 18:16
    Le travail éditorial souffre de quelques petites coquilles dispersées de ci, de là... Mais le fond, bien que parfois déjà connus, est fort intéressant. En résumé, un ouvrage bien sympathique et fort bien fait qui m'a permis de revivre, un moment les bons souvenirs de mon enfance. A conseiller à tous les fans mais aussi à ceux qui serait passé à coté de ce phénomène !