Hommage à Sir Terence
Collectif2011

18.0

Hommage à Sir Terence... Sir Terence ?
Comprenez Sir Terence David John Pratchett, plus connu sous le nom de Terry Pratchett, génial créateur du Disque-Monde. Sa saga “fantastico-burlesque” est devenue un incontournable du patrimoine mondial de la littérature.
Pourquoi lui rendre hommage ? Parce que cet auteur britannique, maître du récit et véritable magicien des mots, a réussi à l’aide d’une poignée de personnages loufoques et d’aventures rocambolesques à nous faire rire et rêver depuis presque trente ans.
Le thème de cette anthologie 2011 s’est imposé naturellement. C’est avec un grand plaisir que nous saluons dans ces pages l’auteur du Disque-Monde et l’un de ses habitants emblématiques : La Mort.
Installez-vous confortablement et découvrez ou redécouvrez ce personnage aussi drôle qu’effrayant, à travers la vision de 11 jeunes auteurs francophones qui rendent à Terry ce qui appartient à Terry.

2011 Editions Fan 2 Fantasy

Française Langue française | Traduit par Brian Stableford | 297 pages

• Dawn Le 17 Janvier 2013 à 11:42
    Un très bon receuil de nouvelles autour du personnage de la Mort, un bel hommage à Terry Pratchett ! Un bon moment de lecture et de découverte de jeunes auteurs
  • Euphemia Le 21 Mai 2013 à 15:29
    Un recueil plus ou moins inégal. Les nouvelles sont assez bonnes mais on ne retrouve pas toujours la Mort de T. Pratchett (ce qui était pourtant le défi du recueil)